• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christine Angot cible de menaces antisémites : Jack Lang lui apporte son soutien

Christine Angot cible de menaces antisémites : Jack Lang lui apporte son soutien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 23 mars dernier, Christine Angot a été la cible d'attaques antisémites et de menaces de mort lors de sa venue à Vannes dans le cadre du Festival "Les Émancipées". Dans la foulée, la chroniqueuse de l'émission "On n'est pas couché" décidait de porter plainte. Ce lundi, dans un billet posté sur le site du "Huffington Post", Jack Lang n'a pas hésité à lui apporter son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis septembre 2017, Christine Angot officie en tant que chroniqueuse dans l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Après Yann Moix (2017-2018), Charles Consigny a pris place à ses côtés pour donner son avis sur les oeuvres des invité(e)s. Depuis son arrivée dans l'émission, Christine Angot a eu de vifs échanges avec certaines personnalités, d'Alexis Corbière à Jérémy Ferrari en passant par Sandrine Rousseau ou encore Laurent Baffie. Mais ces dernières semaines, la romancière a fait parler d'elle pour une tout autre actualité. En effet, lors de sa venue à Vannes en mars dernier dans le cadre du Festival "Les Émancipées", cette dernière a été la cible d'attaques antisémites et de menaces de mort. Des faits qui avaient été rapportés par "Libération" puis relayés par bfmtv.com. "Les inscriptions ont été réalisées sur les murs du Palais des arts", précisaient nos confrères. Christine Angot décidait de porter l'affaire devant la justice.

"Vous n'êtes pas seule"

Dans un billet publié sur le site du Huffington Post, Jack Lang a tenu à apporter son soutien à Christine Angot. Après avoir rappelé aux lecteurs quelles ont été les insultes proférées à l'encontre de la romancière, l'ancien ministre de la Culture a pointé du doigt le manque d'intérêt des médias sur cette histoire. "Peu de condamnations ou de soutiens exprimés. Un traitement journalistique rapide, en passant, comme pour un fait divers de plus. Une information parmi d'autres, apparemment pas assez importante pour se hisser à la Une des médias, ou mériter plus que quelques lignes factuelles, vite remplacées par des histoires plus attrayantes", a-t-il déploré. Et de poursuivre : "Christine Angot, vous n'êtes pas seule. C'est le sens de ces quelques lignes qui vous sont adressées. Nous sommes plus forts et plus nombreux que ceux qui veulent en finir avec vous. Nous devons le faire savoir. Détourner le regard et se taire, ce n'est pas juste de la négligence, ou de la lâcheté. C'est donner raison à ces inscriptions qui n'ont pas sali votre nom, mais notre honneur à tous".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people