• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christine Angot : Doc Gynéco vole à son secours après ses propos sur l’esclavage

Christine Angot : Doc Gynéco vole à son secours après ses propos sur l’esclavage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", le mardi 4 juin, Doc Gynéco a réagi aux propos de Christine Angot sur l’esclavage. L’artiste a farouchement défendu son ex-compagne. Non Stop People vous en dit plus.

Ses propos ont été majoritairement décriés. Le samedi 1er juin dernier, dans "On N’est Pas Couché", Christine Angot se livrait à une comparaison entre la Shoah et l’esclavage. Une analyse qui avait valu plus de 900 signalements au CSA, le mardi 4 juin. Vivement critiquée pour ses déclarations, certains jugeant qu’elle minimisait les souffrances subies par les Noirs à l’époque de l’esclavage, Christine Angot a présenté ses excuses. "Je regrette de ne pas avoir réussi à me faire comprendre dans l'émission du 1er juin et d'avoir blessé par mes propos", a-t-elle déclaré via un communiqué. Dans la foulée, sur Twitter, Laurent Ruquier annonçait que la chroniqueuse quitterait son poste, à l’instar de Charles Consigny. Le duo ne sera pas remplacé à la rentrée prochaine.

Doc Gynéco explique la prise de position de Christine Angot

Une affaire qui n’a pas laissé Doc Gynéco indifférent. Dans "Touche Pas à Mon Poste", toujours le mardi 4 juin, l’auteur-compositeur a expliqué la prise de position de son ex-compagne. "Ce que je sais, c'est qu'intellectuellement, elle voit les choses sous un angle psychologique. Elle ne cherche pas l'intellect pour l'intellect, il faut absolument que ça passe par la psychologie", a-t-il ainsi lancé. "Je ne sais pas si elle a voulu révéler un secret (...) intellectuel, comme c'était sa dernière peut-être. Elle a dit : 'je vais révéler un secret intellectuel, je vais dire que peut-être que l'histoire, elle n'est pas entremêlée, soit par les époques soit par ce qui s'est passé selon les hommes au moment où ils ont fait à d'autres hommes", a ajouté Doc Gynéco. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : ses rares confidences sur son père https://t.co/Qg3w7qySH2 https://t.co/nQ3gmcZcUg
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Yves Rénier dit avoir été "lâche" avec le chanteur (Exclu vidéo) https://t.co/vAIeY4Gc0F https://t.co/BVVayzsup0
    Détails
  • 01 mar sophia aram @SophiaAram
    La revue dépress de Sophia Aramskolovitch... https://t.co/ElTl0meRBh @franceinter @askolovitchC
    Détails