• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christine Angot : pourquoi elle a fait pleurer Sandrine Rousseau dans ONPC

Christine Angot : pourquoi elle a fait pleurer Sandrine Rousseau dans ONPC
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christine Angot était l’invitée de "C à vous" sur France 5 mercredi 5 septembre. La chroniqueuse d’ONPC est revenue sur son clash avec Sandrine Rousseau dévoilant au passage pourquoi elle l’avait fait pleurer. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre dernier, les téléspectateurs de France 2 assistaient médusés à un clash mémorable entre Christine Angot et Sandrine Rousseau sur le plateau d’ "On n’est pas couché". L’écologiste était venue faire la promotion de son livre "Parler" dans lequel elle raconte l’agression sexuelle dont elle avait été victime. Excepté que le discours tenu par l’ancienne militante EELV n’a pas du tout plus à Christine Angot, elle-même victime d’abus sexuels dans sa jeunesse. Un échange particulièrement houleux s’en est suivi au point que Sandrine Rousseau s’est retrouvée en larmes et que l’écrivaine a quitté le plateau de longues minutes. Ce clash a fait grand bruit à l’époque, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les hommes et les femmes demandant au CSA de se saisir de l’affaire.

Le clash avait fait le buzz pendant plusieurs semaines

Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" mercredi soir, Christine Angot est revenue sur cette affaire. "Il y avait dans ce livre qui s’appelait "Parler", et qui était sur l’agression sexuelle, elle citait un de mes livres qui était "Une semaine de vacances", en l’intégrant, en le replaçant dans son discours politique. Et puis d’une façon qui était en contresens complet avec le livre que j’avais fait. Mais moi je ne parlais pas du tout de ça", explique l’auteure. "Je parlais exactement de quelque chose que j’ai connu, mais évidemment je ne l’ai pas dit parce qu’étant à une place où je n’étais pas l’invitée, je ne me sentais pas de dire : ‘Écoutez, je sais très bien de quoi il est question, la question du viol, je la connais particulièrement bien’ ", continue la chroniqueuse de Laurent Ruquier.  Et c’est pour cette raison que l’écrivaine est sortie de ses gonds.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : ce projet secret qu'il a préparé pendant sa convalescence https://t.co/U9LyNFg3XY https://t.co/KSyetgVfkB
    Détails
  • 01 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG everyone’s profile pics I’m crying!!!
    Détails
  • 01 mar Paris Hilton @ParisHilton
    On my new @ThisIsParisPod episode with @NickyHilton I talk about some of the more traumatic experiences of my life,… https://t.co/s9ThyEUqQl
    Détails