• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christine Angot : Sandrine Rousseau revient pour la première fois sur leur clash !

Christine Angot : Sandrine Rousseau revient pour la première fois sur leur clash !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sandrine Rousseau était mercredi l’invitée de Christophe Hondelatte sur Europe 1. Quatre jours après son clash très médiatisé avec Christine Angot dans "On n’est pas couché", l’ancienne porte-parole d’EELV a préféré jouer la carte de l’apaisement. Non Stop People vous dit tout.

C’est une séquence qui aura marqué l’année 2017 à la télévision. Samedi dernier, Sandrine Rousseau était l’invitée de Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché". L’ancienne porte-parole d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) venait présenter son livre, "Parler" dans lequel elle raconte l’agression sexuelle dont elle a été victime. Sauf que son discours n’a pas du tout plu à Christine Angot, elle-même victime d’une agression sexuelle dans sa jeunesse. La chroniqueuse d’ONPC n’a pas hésité à faire valoir son point de vue mais a surtout tenté de tourner en ridicule Sandrine Rousseau. Résultat, la malheureuse a fondu en larmes et la séquence a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures à peine. Depuis, l’affaire est loin d’être close puisque Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat en charge de l’égalité hommes/femmes a appelé le CSA à se saisir de l’affaire.

Sandrine Rousseau joue l'apaisement

Ce mercredi, pour la première fosi depuis son altercation avec Christine Angot, Sandrine Rousseau a pris la parole. Au micro de Christophe Hondelatte sur Europe 1, la victime présumée de Denis Baupin a toutefois préféré jouer la carte de l’apaisement avec la chroniqueuse d’ONPC : "Ce moment de télévision, il faudra le regarder dans quelques mois. Il dit la difficulté qu'ont les femmes à parler, il dit aussi toute la violence que sont les violences sexuelles et à quel point il y a une forme d'incompréhension" a-t-elle déclaré avant de confirmer le caractère avant tout "privé" des agressions sexuelles : "Simplement il y a des déterminants sociaux dans ces harcèlements sexuels. Aujourd'hui, il y a 1% des auteurs d'agression, de viols et de harcèlement sexuels qui sont condamnés. Ça dit aussi qu'il y a des déterminants sociaux. Et que ce n'est pas seulement une question privée mais aussi une question collective. Et c'est ce que j'essaye de dire".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : David Hallyday lui rend hommage 3 ans après sa mort https://t.co/5quMSRN6yl https://t.co/9hA0rL61N5
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Prince Albert II de Monaco contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/2sYofOJK18 https://t.co/4NNE24Ja36
    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails