• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christine Bravo : Victime d’une tentative de viol à TF1, elle raconte

Christine Bravo : Victime d’une tentative de viol à TF1, elle raconte
  • A-
  • A+
Partager Google+

À une époque où la libération de la parole des femmes et au centre de tous les débats, Christine Bravo s’est confiée sur son histoire personnelle au micro de Télé-Loisirs. L’animatrice révèle notamment qu’elle a été victime d’une tentative de viol à TF1, il y a 25 ans. Non Stop People vous dit tout.

Depuis que l’affaire Harvey Weinstein a éclaté aux Etats-Unis, la parole des femmes se libère chaque jour un peu plus. Des femmes toujours plus nombreuses osent en effet parler du harcèlement, des agressions ou même des viols dont elles ont été victimes par le passé. Alors qu’elle sera à l’antenne sur C8 le 16 février prochain pour "La télé de Bravo", Christine Bravo est à son tour sortie du silence ce jeudi 1er février. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, l’animatrice a révélé qu’elle avait subi trois tentatives de viol depuis le début de sa carrière.

"J'ai hurlé, ça m'a sauvée"

Parmi ces trois tentatives, Christine Bravo révèle qu’une a eu lieu "à TF1, il y a vingt-cinq ans" : "Un homme, dont je ne donnerai jamais le nom, m’a enfermée dans son bureau et arraché mon soutien-gorge. J’ai hurlé, ça m’a sauvée. Mais les gens avaient la tête baissée quand j’ai pu sortir. Il n’y avait aucune solidarité envers les femmes à l’époque. Ce genre d’incident était monnaie courante" regrette-t-elle avant d’expliquer pourquoi elle refuse de dévoiler l’identité de son agresseur : "Si le harceleur est décédé, ses enfants n’ont pas à le savoir. S’il est toujours vivant, il y a prescription et, en plus, on risque de se faire attaquer en diffamation. Alors, j’estime que le coup de genou que je lui ai asséné ce jour-là dans les parties génitales m’a remboursée. Je n'ai pas été une vraie victime".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut opéré d’un cancer de la prostate : son fils Olivier donne des nouvelles https://t.co/cA9WU54ykr https://t.co/yn0blRv9YS
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bill Cosby accusé d’agression sexuelle : l’acteur condamné à une peine de 3 à 10 ans de prison… https://t.co/Dx2y0CHemm
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: La tribune de @MurielRobinCOM dans @leJDD fera-t-elle avancer les choses ?
    Détails