• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Barbier sur BFMTV : pourquoi il ne regrette aucun de ses éditos (exclu vidéo)

Christophe Barbier sur BFMTV : pourquoi il ne regrette aucun de ses éditos (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Barbier est actuellement au théâtre du Petit Montparnasse pour y jouer "L’un de nous deux Mandel / Blum". Également journaliste, il est l’une des figures de BFMTV. Invité de "L’instant de luxe" sur Non Stop People jeudi 17 octobre, il a notamment expliqué pourquoi il ne regrettait aucun de ses éditos.

Chaque matin, les téléspectateurs de BFMTV découvrent l’éditorial de Christophe Barbier. Une chronique qui fait régulièrement réagir voire fait polémique. Lors du mouvement des gilets jaunes, le journaliste n’a pas été épargné. Une critique qu’il assume totalement. "Lors du mouvement des gilets jaunes, les gens nous disaient : ‘vous les éditorialistes, n’êtes pas des journalistes, vous prenez parti’. Mais oui !", déclarait-il sur Europe 1 en septembre dernier. "[Lors du mouvement des gilets jaunes], c’est vrai que nous les éditorialistes on tenait des propos en plateau parfois virulents, car un éditorial, c’est ça c’est de provoquer. […] Un éditorial, c’est d’aller très loin dans l’affirmation d’une conviction pas pour que les gens l’adoptent, la gobent, mais pour que les gens se forgent leurs propres convictions en réaction", réaffirme Christophe Barbier sur le plateau de Non Stop People.

Le journaliste assume d’aller loin dans ses propos

Regrette-t-il certains de ses propos ? "Honnêtement non", répond le chroniqueur de L’Express. "Si on est incisif, ça provoque des réactions, on peut colorer son avis, on peut réfléchir soi-même, on bouscule un peu le débat donc on a été utile", continue le journaliste. "Il ne faut pas être insultant, il ne faut pas être blessant, mais il faut être incisif et parfois un peu provocateur", admet toutefois Christophe Barbier. Pour lui, ses éditos sont avant tout là pour ouvrir le débat et pour que les Français se posent les bonnes questions, notamment avant une élection.

 

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/4qp5DcXwBE
    Détails
  • 29 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Le film "J'accuse" de Roman Polanski nommé 12 fois aux César 👉 Gros débat ce soir dans #TPMP avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueu…
    Détails
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup "profondément raciste" : Frédéric Chau le dézingue https://t.co/YriPB3hhsD https://t.co/OIqGAxClWb
    Détails