• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Beaugrand "bouc émissaire" : il a été victime d’harcèlement scolaire

Christophe Beaugrand "bouc émissaire" : il a été victime d’harcèlement scolaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 5 novembre, les téléspectateurs de TF1 découvraient l’histoire de Jonathan Destin dans le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon cœur". Un récit poignant auquel a réagi Christophe Beaugrand sur Instagram. Mardi 6 novembre, il a livré son propre témoignage. Non Stop People vous en dit plus.

C’était une soirée forte en émotion que TF1 a proposé à ses téléspectateurs, lundi 5 novembre, à l’occasion de la diffusion du téléfilm "Le jour où j’ai brûlé mon cœur". Un long-métrage réalisé par Christophe Lamotte, inspiré de l’histoire de Jonathan Destin. A seize ans, ce dernier tente de se suicider en s’immolant par le feu pour échapper aux railleries, et même aux coups, de ses camarades. Suite à son acte désespéré, il tombe dans le coma et est brûlé à plus de 70%. Dans ce téléfilm, on retrouve Camille Chamoux, Clément Manuel mais aussi Michaël Youn, qui campe le rôle d’un conseiller pédagogique, dont le fils participe à la persécution de Jonathan Destin. Un rôle beaucoup plus sage pour celui qui faisait le pitre au petit écran, à l’occasion du "Morning Live".

Le témoignage bouleversant de Christophe Beaugrand

Parmi les téléspectateurs qui ont regardé ce téléfilm poignant, Christophe Beaugrand. Avant la diffusion de "Le jour où j’ai brûlé mon cœur", l’animateur de "Ninja Warrior" a fait connaître sa propre expérience avec le harcèlement scolaire. "J’ai eu le malheur d’être le ‘bouc émissaire’ de certains quand j’étais au collège", écrit-il dans une publication sur Instagram. "Cela crée des blessures qui ne se referment jamais et qui abîment l’estime de soi et la confiance en soi. Ce que fait TF1 avec le film et le [documentaire] de ce soir, c’est un travail d’utilité publique", ajoute-t-il avant de féliciter ensuite les acteurs principaux retrouvés dans le long-métrage. "Et une immense pensée pour Jonathan Destin", conclut-il ensuite. Un message qui prouve que le harcèlement scolaire n’est pas un sujet à négliger.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

5 Nov. 2018 à 12 :55 PST

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails