TV

Christophe Beaugrand : "Je songe à me marier avec mon compagnon"

Christophe Beaugrand : "Je songe à me marier avec mon compagnon"
IP3 PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+

Visage connu sur TF1 et RTL, Christophe Beaugrand s’est confié dans une interview pour le magazine Closer où il est revenu sur des sujets d’actualité comme le Mariage pour tous. L’occasion pour le journaliste d’évoquer également son couple, et ses envies d’union avec son compagnon.

Christophe Beaugrand a fait ses débuts à la télévision, en 1999 sur LCI, où il était l’un des présentateurs remplaçants de la chaîne. A la radio, c’est en tant que chroniqueur qu’il collabore avec Jean-Marc Morandini dans son émission Le Grand Direct des Médias avant de rejoindre le groupe TF1 à l’été 2009.

"Je m’en suis pris plein la gueule"

Discret dans les médias, Christophe Beaugrand a accordé une longue interview au magazine Closer en kiosques ce vendredi 16 janvier, notamment sur sa prise de position pour le Mariage pour tous lors du grand débat à l’Assemblée. "Je m’en suis pris plein la gueule. J’ai eu des menaces de mort, c’était très violent. Heureusement, ce n’est resté que des mots (…) Je suis convaincu que le Mariage pour tous va faire évoluer les choses. Ça prendra peut-être un peu de temps, mais les gens vont s’apercevoir qu’on vit le même quotidien que tout le monde", a-t-il commencé.

Un journaliste engagé

L’occasion pour le journaliste de réaffirmer son envie de lutter contre l’homophobie et de revenir sur son coming out. "Ce qui est sûr, c’est que pour moi, cette ‘cause’ est une forme de devoir. J’ai travaillé deux ans sur Pink TV et je soutiens le Refuge, une association qui aide les jeunes homos qui sont rejetés par leur famille. Je reçois beaucoup de messages qui me demandent à quel âge j’ai dit à mes parents que j’étais homo. Comment ça s’est passé. Bref, des questions que tout jeune gay peut se poser", a-t-il continué.

Le mariage, une "joli idée"

A 38 ans, Christophe Beaugrand aimerait passer à la vitesse supérieure dans son couple avec une étape pour le moins importante : le mariage. "Personnellement, je pense à me marier. Je n’ai pas de date de prévue, mais ça fait trois ans que je suis en couple, et je trouve que le mariage est une jolie idée", a-t-il conclu.

A lire aussi : Louis Bertignac amoureux de Laetitia, il est prêt à être de nouveau papa.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails