• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Beaugrand : le secret de son combat contre le Sida (EXCLU VIDÉO)

Christophe Beaugrand : le secret de son combat contre le Sida (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Beaugrand était présent, lundi soir, au dîner de charité Link pour Aides, une association qui récolte des fonds pour lutter contre le Sida. Particulièrement touché par le but de cet événement, l’animateur de "Secret Story", également chroniqueur de "50 min inside" sur TF1, a accordé quelques confidences exclusives à Non Stop People. Il explique les raisons de son combat.

De nombreuses personnalités étaient réunies lundi soir à l’occasion du dîner de charité organisé par Link pour Aides, une association créée en faveur de la recherche contre le Sida. Christophe Beaugrand, Cœur de Pirate, Cristina Cordula ou encore Roselyne Bachelot ont répondu présents. Interrogé par Non Stop People sur la lutte contre le Sida, Christophe Beaugrand a expliqué les raisons de son engagement. "C’est vrai que cette question de la lutte est particulièrement importante pour tout un tas de raisons, y compris des raisons personnelles. Il se trouve que j’ai travaillé sur Pink TV, la chaîne gay, pendant plusieurs années. On a l’un de nos chroniqueurs qui est, hélas, parti de cette maladie. Je suis particulièrement mobilisé et je pense que c’est important de faire passer le message", nous a-t-il dit en exclusivité.

"Les campagnes de prévention ne sont pas punchy"

Pour l’animateur de "Secret Story 10" et chroniqueur de "50 min inside", ces émissions peuvent servir de vitrine. "Dans les émissions très grand public pour lesquelles je travaille, j’essaye de faire passer ce message de prévention parce que je crois que la jeune génération a tendance à oublier un petit peu. Peut-être parce que les campagnes de prévention nationales ne sont pas extrêmement punchy, pas comme elles l’ont été quand moi j’avais une quinzaine d’années. À l’époque, on en parlait beaucoup. Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression qu’on en parle beaucoup, notamment pour le jeune public. Donc on essaye de faire passer ce message-là, via des émissions comme ’50 min inside’ ou ‘Secret Story’ qui touchent un public large et jeune qui est concerné, mais qui ne s’en rend pas toujours compte", a-t-il déploré. Et lorsqu’on lui demande d’imaginer un monde sans Sida, Christophe Beaugrand répond : "Un monde sans Sida ? On aimerait bien. Ça serait pas mal d’envisager, un jour, un monde sans Sida. Ce n’est pas pour tout de suite. La science avance, la recherche avance. Il y a beaucoup de progrès. J’espère qu’un jour, on va trouver des traitements de plus en plus efficaces et peut-être, un vaccin. En tout cas, la lutte continue".

Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop People

 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Meryem Benoua répond aux critiques après sa première dans #TPMP https://t.co/jJgA5S5nVQ https://t.co/6UA9jO51wv
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Herbert Léonard sorti du coma : son retour sur scène est déjà imminent ! https://t.co/Ye1sdJdiu7 https://t.co/WelTft1u2t
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Powder Contour & Highlight kits are back in stock tomorrow! 12pm pst at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/OBaWxA24JI
    Détails