TV

Christophe Beaugrand - SS9 : "Succéder à Benjamin Castaldi n'est pas une mince affaire"

Christophe Beaugrand - SS9 : "Succéder à Benjamin Castaldi n'est pas une mince affaire"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La semaine dernière, Christophe Beaugrand confirmait sur Twitter les infos exclusives du magazine Closer sur son arrivée aux commandes de Secret Story pour une saison 9. Dans une interview pour metronews, l'animateur de 38 ans s'est confié sur son nouveau rôle de présentateur et sur son état d'esprit, lui qui va succéder à Benjamin Castaldi qui a animé pendant huit ans le feuilleton de l'été sur TF1.

Il y a encore quelques mois, l'avenir de Secret Story sur TF1 était incertain. Si les audiences de la saison 8 sont restées stables, avec une édition 2014 marquée par la victoire de Leila Ben Khalifa, le possible retour du feuilleton de l'été pour une saison 9 a longtemps été en pourparlers. Jusqu'en mars dernier, lorsque nos confrères de Puremedias.com confirmait le come-back de l'émission, avec une diffusion "sur deux antennes" : les quotidiennes diffusées sur NT1, les primes hebdomadaires sur TF1.

Ne restait plus qu'à trouver celui ou celle qui allait succéder à Benjamin Castaldi, qui avait annoncé ne pas rempiler pour une nouvelle saison. Le 8 avril dernier, nos confrères du site Closer annonçait l'arrivée de Christophe Beaugrand à la présentation de Secret Story 9. Des infos exclusives officialisées quelques jours plus tard sur Twitter par le chroniqueur de "50 mn Inside".

"TF1 a fait appel à moi pour l'humour et la dérision"

Ce mercredi 15 avril, Metronews a publié une interview de Christophe Beaugrand, qui s'est confié sur "le rôle qui lui a été confié par TF1". Alors que les castings s'ouvrent aujourd'hui, l'animateur de 38 ans se dit prêt à "s'occuper au mieux du bébé auquel Benjamin Castaldi a donné naissance il y a 8 ans et continuer à le faire grandir".

Mais pas question pour lui de faire du copier/coller, il veut apporter à l'émission son propre univers. "TF1 a fait appel à moi pour l'humour et la dérision (...) C'est une belle marque de confiance. Je ne vais pas copier ce qui a été fait mais m'emparer du programme et y apporter ma patte. Avec un seul mot d'ordre : s'amuser", a-t-il expliqué.

"Ce ne sera pas une saison au rabais"

Quant au fait de remplacer Benjamin Castaldi après huit ans de bons et loyaux services sur TF1, Christophe Beaugrand est honoré. "C'est un animateur que j'admire. Lui succéder n'est pas une mince affaire, c'est un honneur", a-t-il confié.

Enfin, le présentateur de "Confessions Intimes" sur NT1 est revenu sur la double programmation décidée par le groupe TF1, qu'il pense positive pour la vitrine de l'émission. "Ca pourra certainement surprendre les téléspectateurs et il y aura un vrai travail de communication à faire (...) Ca va apporter beaucoup de choses à l'émission, j'en suis convaincu. Ce ne sera pas une saison au rabais, au contraire. L'émission aura une présence sans précédent à l'antenne. Ca me met encore plus de pression (rires)", a-t-il déclaré.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails