• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Carrière : ses révélations chocs sur son terrible secret de famille !

  • A-
  • A+

Christophe Carrière sort un roman "Un père et passe" inspiré de sa propre vie. Dans cet ouvrage, il livre ses blessures d’enfant, entre une mère absente et un père qui prend un malin plaisir à l’humilier. En quête d’amour et de vérité, ce qu’il découvrira au 36 quai des Orfèvres le laissera sans voix… Aujourd’hui, il a décidé de briser le silence.

Intrépide, volontaire et passionné, voilà comment Christophe Carrière apparait à l’écran, au sein de la bande de Cyril Hanouna. Bien que le grand public l’ait découvert en tant que chroniqueur dans "Touche Pas à Mon Poste", Christophe Carrière a une longue carrière de critique cinéma derrière lui, à l’Express notamment. Aujourd’hui, il s’essaie à un nouvel exercice : l’écriture fictionnelle. D’ailleurs, le choix de la fiction est assez surprenant compte tenu du fait que l’histoire contée soit à "90%" réaliste. Christophe Carrière invoque, dans l’émission "On ne pense qu’à ça" sa pudeur mais aussi son humilité. Qui est-il, lui, "pour écrire à la première personne" ? Sans surprise, ce livre sonne aussi comme un remède pour panser ses blessures, "une thérapie, bien plus efficace qu’un psy" affirme t-il sur le plateau du Figaro.tv.

"Je ne suis pas un enfant du trottoir"

Des tabous que le critique cinéma a décidé de briser. En effet, son enfance bouleversante aurait pu être celles des romans de Zola. Et pourtant… Entre une mère absente, un père sadique et un terrible besoin d’être aimé, l’enfant qu’il était à passer ses premières années à se poser des questions. "On a envie d’être aimé de ses parents, de provoquer leur admiration. Moi, je n’y suis pas arrivé. Après, j’ai compris pourquoi je n’y parvenais pas" confesse-t-il.

Après s’être "pris des murs pendant des années", il décide d’aller trouver les réponses à ses questions. "Ce que j’ai découvert au 36 quai des Orfèvres, grâce à un ami commissaire, est totalement vrai". Il apprend alors que celui qu’il pensait être son père n’est en réalité que le proxénète de sa mère, dont il ignorait le passé. Une découverte qu’il tient aujourd’hui à tempérer : "Je ne suis pas un enfant du trottoir" clame-t-il sur le plateau. Optimiste et serein, Christophe Carrière a assuré entretenir, depuis quelques années, de bons rapports avec sa mère, "qui était une victime". Quant à son "père", il est décédé. "Aujourd’hui, je n’ai plus aucune colère" conclue-t-il.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails