• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Dechavanne accuse M6 de plagiat et réclame 10 millions d'euros

Christophe Dechavanne accuse M6 de plagiat et réclame 10 millions d'euros
  • A-
  • A+
Partager Google+

M6 est dans le collimateur de Christophe Dechavanne. Le présentateur, qui se fait très discret à la télévision, accuse la sixième chaîne de plagiat et réclame 10 millions d'euros pour "parasitisme" et "préjudice moral". Non Stop People vous en dit plus.

Christophe Dechavanne s'est lancé dans une guerre contre M6. La raison ? Il accuse la chaîne privée, dont la fusion avec TF1 est imminente, de "parasitisme" et "préjudice moral". Si au début des années 2000, le présentateur a rencontré un succès fou sur le petit écran, depuis 2018 et l'arrêt de son jeu "The Wall", il se fait très discret. Comme il l'avait expliqué à Pascale Clark dans "Culture Médias", il ne sait pas pourquoi il n'est plus aussi présent derrière les écrans. "Je ne peux pas répondre à la question. Je ne sais pas, un mauvais concours de circonstance comme dirait l'autre ! Les cheveux gris, un besoin de mettre des nouveautés, des nouvelles têtes sûrement, des jeunes", avait-il alors déploré. Néanmoins, ce n'est pas le seul sujet qui chafouine Christophe Dechavanne. Le présentateur, qui se consacre davantage à sa société de production Coyote Conseil, est en colère contre M6.

Pour "préjudice moral"

Le journaliste accuse la sixième chaîne de plagiat concernant le programme quotidien "Incroyables Transformations". Et pour cause, en 2016, Christophe Dechavanne avait approché M6 pour lui proposer un nouveau concept venu tout droit du Royaume-Uni : réaliser la version française de "Body fixers". L'émission britannique réunit plusieurs experts afin de relooker un candidat complexé. Si la chaîne privée s'était montrée, dans un premier temps, très intéressée, elle aurait finalement décliné l'offre prétextant des "raisons budgétaires" après avoir réalisé un devis d'un montant de 125 000 euros. Si des discussions avaient de nouveau eu lieu quelques mois plus tard, concernant une émission quotidienne, le projet est tombé à l'eau... Du moins, avec la société de production de Christophe Dechavanne.

Incroyables Transformations, une "copie parfaite" ?

À la grande surprise de l'animateur, un programme similaire a vu le jour en 2018, intitulé "Incroyables transformations" et produit par la société Studio 89. Pour Christophe Dechavanne, la pilule a dû mal à passer. Il qualifie cette émission de "copie parfaite" et de "reprise sauvage du format élaboré par son équipe". Si M6 a tenté de se défendre en énumérant les différences entre les deux projets, l'animateur de "La roue de la fortune" ne veut rien savoir. Il revendique la paternité de l’émission de relooking et réclame 10 millions d’euros à M6 ainsi que l’arrêt du programme. Le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) devra trancher.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça va revenir très vite et y a la télé mais y a aussi un autre média où la grosse rigolade serait pas mal non?😉😘 https://t.co/bi6LHBkPUy
    Détails
  • 01 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I’m very spiritual. I pray to Saint Laurent all the time. 💒🙏✝️ https://t.co/4B1IhGqnil
    Détails
  • 01 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Thank you for being on this incredible journey with us 🤎 KKW Beauty Team https://t.co/Pu3q53qd2G
    Détails