• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Dechavanne : « Avant, la télé était plus rock'n roll » (vidéo)

Christophe Dechavanne : « Avant, la télé était plus rock'n roll » (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi à 20h55, Christophe Dechavanne présentera, en compagnie de Gilles Bouleau, la soirée spéciale des 40 ans de TF1. Ce sera l’occasion de faire redécouvrir aux téléspectateurs les grands succès de la première chaîne. Et sur ce point, le célèbre animateur de « Coucou c'est nous ! » semble un brin nostalgique.

Ce vendredi soir à la télévision sera marqué par le prime évènementiel de TF1 pour fêter ses 40 ans. Et pour animer cette soirée exceptionnelle, la chaine a décidé de faire confiance à son animateur vedette, Christophe Dechavanne, absent des écrans depuis un an. Associé à Gille Bouleau, il aura comme mission de faire revivre aux téléspectateurs les meilleurs moments de la Une avec de nombreuses images d’archives. A 57 ans dont une trentaine passées sur les antennes, l’ancien présentateur d’une Famille en or, pose pourtant un regard assez critique sur la télé d’aujourd’hui, comme il a expliqué à TV Mag. « Je ne suis pas un gars dans la nostalgie. Mais c'était plus marrant, plus facile, plus libre avant. Et je crois que c'est vrai pour tous les métiers. Aujourd'hui, Coucou c'est nous !, ça ne se passerait plus comme ça. En vingt ans, on a reculé. C'était plus rock'n roll, il n'y avait pas l'autocensure d'aujourd'hui. J'étais grossier peut-être, mais pas mal élevé. À présent, je reçois des lettres de reproche, car je parle mal. On ne pourrait plus faire le grand bluff de Ciel mon mardi ! »

« Le CSA se mêle de beaucoup de choses qui ne le concernent pas »

Christophe Dechavanne en remet même une couche en critiquant ouvertement le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). « Dans la vie, il y a une autocensure naturelle qui est celle de l'éducation. Et qui empêche d'aller trop loin. Mais ce n'est pas celle du CSA, qui se mêle de beaucoup de choses qui ne le concernent pas. Moi, humainement, je crois que je suis une bonne personne. Je me moque avec les gens, jamais d'eux. »  Mais l’animateur n’a pas décidé de tourner le dos à la télévision pour autant. En effet, il animera le nouveau jeu de TF1, Les Extraordinaires (adapté du format allemand The Brain) au printemps prochain. « Tout à fait. C’est une émission avec des gens dotés d’un don incroyable. On m’a demandé de l’animer et j’ai accepté avec plaisir », a-t-il confié à Télé 2 semaines avant d’annoncer un nouveau projet. « Je veux faire des émissions débridées. Ça sera le cas avec l’émission de deuxième partie de soirée que je prépare (…) Ce sera un mélange de divertissement et de talk show, avec de la bonne humeur et de l’info. J’ai tourné le pilote cet hiver. Je l’animerai et j’aurai des complices avec moi. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails