• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Dechavanne : Ce jour où un tueur en série a participé à une de ses émissions

Christophe Dechavanne : Ce jour où un tueur en série a participé à une de ses émissions
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là", ce mardi 9 juillet, on ne présente plus Christophe Dechavanne. Et au début de sa carrière, dans les années 1980, le présentateur a eu la malchance de se retrouver face à un tueur en série. Non Stop People vous en dit plus.

Il est de retour. Après un bide en 2006, Christophe Dechavanne reprend les commandes de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" au côté de Laurence Boccolini. Le revival du programme d’aventure sera diffusé sur TF1 et avait longtemps fait couler l’encre en raison de son casting, vivement critiqué. Entre le présentateur et la Une, la collaboration date des années 1980 et a tout de même connu quelques accrocs. Mais lorsqu’il fait ses premiers pas au petit écran, Christophe Dechavanne atterrit sur Antenne 2, aux manettes de "C’est encore mieux l’après-midi". Un programme qu’il a animé entre 1985 et 1987... Et durant lequel il a fait une rencontre glaçante.

De la télé à la prison 

Invité sur le plateau de "C à Vous", en janvier 2018, Christophe Dechavanne a raconté qu’il avait croisé la route d’un tueur en série, plus connu sous le nom du "monstre de Montmartre". Chaque jour, dans "C’est encore mieux l’après-midi", l’animateur recevait six invités. L’émission se clôturait sur le "play mec", version masculine de la playmate. Séquence durant laquelle des hommes dénudés se déhanchaient sur le plateau. "Vous vous rappelez de l’affaire Thierry Paulin, qui était atroce, avec ces deux mecs horribles qui égorgeaient les vieilles ? Et bien j’espère que ça n’est pas un des deux-là [en faisant référence à des images alors diffusées à l’antenne], mais je sais qu’on l’a eu en ‘play mec’", avait ainsi lancé Christophe Dechavanne dans "C à Vous".

Sur les images d’archives alors présentées, on aperçoit ainsi Jean-Thierry Mathurin, qui était en réalité le compagnon de Thierry Paulin. Il avait participé à deux reprises à "C’est encore mieux l’après-midi", en avril 1986 et en mai 1987. Ensemble, Jean-Thierry Mathurin et Thierry Paulin ont semé la terreur entre octobre et novembre 1984. Ils avaient torturé et tué des femmes âgées afin de leur soutirer de l’argent. Après quelques mois d’idylle, ils s’étaient séparés. Ce qui n’avait pas empêché Thierry Paulin de continuer ses activités meurtrières. Arrêté en décembre 1987, il avait avoué le meurtre de 21 personnes, ce qui lui a valu le surnom "le tueur de vieilles dames" ou "le monstre de Montmartre". Thierry Paulin est mort du sida en avril 1989, deux ans avant son procès. De son côté, Jean-Thierry Mathurin avait aussi été incarcéré, avant d’être libéré en janvier 2009.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails