• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Dechavanne : Découvrez sa condamnation pour excès de vitesse

Christophe Dechavanne : Découvrez sa condamnation pour excès de vitesse
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Nouvelle République vient de révéler la condamnation de Christophe Dechavanne, après avoir été flashé à 230 km/h sur l'autoroute A71. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques mois, Christophe Dechavanne essaye de revenir sur le devant de la scène avec des nouvelles émissions innovantes. Alors qu'une de ses émissions a été annulée dernièrement à cause de nombreux problèmes techniques, il prépare tout de même un nouveau programme sur la base du talk-show. Dans une interview accordée à Paris Match, l'animateur s'était exprimé sur ce nouveau projet : "Je veux faire une émission déconnante, divertissante avec du fond et où on parle de la réalité tout en rigolant. Le talk, c’est ce que je sais faire de mieux. Plus personne n’ose ouvrir sa gueule. Alors je vais essayer de remuer là ou ça mérite de l’être à l’aide de complices avec des points de vus différents. TF1 me donne carte blanche." Mais il semblerait que quelques problèmes aient déjà fait une mauvaise pub à Christophe Dechavanne, puisqu'un de ses chroniqueurs s'est bagarré avec Francis Lalanne.

Mais dernièrement, l'animateur de TF1 a plus fait parler de lui pour des problèmes privés que pour sa vie professionnelle. D'après Europe1, Christophe Dechavanne avait été flashé en août sur l'autoroute A71 dans le Loir et Cher à 230 km/h, alors que la vitesse autorisée était de 130 km/h. Cette annonce avait d'ailleurs provoqué la colère des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, qui n'hésitent pas à attaquer l'animateur dès que l'occasion se présente. Gilles Verdez a notamment déclaré : "C'est honteux, il y a quand même un devoir d'exemplarité des gens connus. On sait que sur les routes il y a eu beaucoup plus de morts, il devrait faire attention. J'espère que son permis lui sera retiré !", alors qu'Enora Malagré qui entretient une certaine rancoeur envers Christophe Dechavanne, n'a pas hésité à le tacler : "Pour une fois qu'il fait un record le pauvre...".

"Je suis sincèrement désolé"

Et quelques mois après l'incident, Christophe Dechavanne est enfin passé devant la justice. Il s'est rendu au tribunal de Blois ce jeudi 8 octobre pour répondre de ses actes. Pour se défendre, l'animateur a déclaré que cet excès de vitesse étaitdû à une volonté de se protéger lui et sa fille : "Je rentrais de Paris avec ma fille quand une BMW s’est placée à hauteur de mon Audi RS4. Le passager semblait observer ma voiture qui est un véhicule convoité par les organisateurs de go fast. Quand j'accélérais, la voiture faisait de même, quand je ralentissais, elle ralentissait aussi. J’ai eu un pressentiment désagréable, j’ai stressé et décidé d’accélérer pour la semer. Je suis sincèrement désolé."

D'après La Nouvelle République, après avoir été privé de permis pendant 5 semaines, la justice a tenu à prolonger la sanction en le privant encore cinq mois de plus. En plus du permis suspendu, il a été condamné à payer 1000 euros d’amende. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Yves Rénier, proche ami de Johnny Hallyday, s'est confié sur le côté "provocateur" du chanteur… https://t.co/HpvcXMkMSN
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault tacle sévèrement ONPC et Christine Angot https://t.co/4JmiDoKovL https://t.co/6OoE4Er8Bl
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Christine Angot a taclé Jean-Luc Reichmann sur son salaire https://t.co/feyn7fxszX https://t.co/wYJ4cbmF5n
    Détails