TV

Christophe Dechavanne : « La télé est une loupe, si vous partez un peu en couille, vous êtes un drogué ou un alcoolique »

Christophe Dechavanne : « La télé est une loupe, si vous partez un peu en couille, vous êtes un drogué ou un alcoolique »
© Maxppp
  • A-
  • A+

Après avoir disparu de l’antenne depuis un an, Christophe Dechavanne signe son retour sur TF1 avec l’émission « les Extraordinaires », diffusée en mars prochain. L’animateur s’est confié en toute franchise sur ce nouveau départ à « TV Magazine ».

Absent depuis un an des écrans de télévision, suite à l’arrêt d’une Famille en Or, Christophe Dechavanne est de retour. Il va présenter la nouvelle émission de TF1, les Extraordinaires, en compagnie de Marine Lorphelin, le 6 mars prochain à 20h50. Ce programme est adapté de la version allemande The Brain. Tout au long de la soirée, huit candidats, aux capacités extraordinaires, vont réaliser divers défis. Dans un entretien accordé à TV Magazine, l’animateur est revenu notamment sur cette année hors antenne. « Je l’ai vécu de façon plus détendue que dans les années 2000 parce que, cette fois, je ne suis pas parti sur un conflit ou un échec. Une famille en or s'est arrêtée, il fallait que cela arrive un jour. »

Mais cette période n’a en rien gâché la bonne humeur de ce parisien de 57 ans. « Vous avez en face de vous un homme qui va bien et qui, par ailleurs, est heureux dans sa vie privée. Cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé... Quand tout arrive un peu en même temps cela donne une énergie imbattable. » D’autant que TF1, lui a fait un beau cadeau, en lui laissant la présentation de la soirée anniversaire des 40 ans de la première chaîne en février dernier. « Le tournage des 40 ans a été un exercice assez solennel, j'ai été très honoré que TF1 pense à moi », a-t-il confié.

« Il faut bosser pour que la tendance s'inverse »

En tant que vieux routard de la télévision, Christophe Dechavanne donne un constat assez critique du monde audiovisuel d’aujourd’hui. « Dans Coucou c'est nous !, Timsit disait à 19 heures : « J'ai maigri, j'ai perdu 5 kg de couilles », et tout le monde se marrait. Aujourd'hui je pense qu'on aurait quatre associations sur le dos pour atteinte à la dignité ! Il faut bosser pour que la tendance s'inverse. »

Et il avoue ne jamais s’être fabriqué une image. « La télé est une loupe : dès que vous êtes un peu cynique, vous êtes un roquet ; si vous faites une blague de cul, vous êtes obsédé, et si vous partez un peu en couille, on dit que vous êtes drogué ou alcoolique ! (Rire.) Donc, oui, l'image que l'on renvoie, c'est compliqué, mais, m'en fabriquer une, ce n'est pas mon truc. » Celui qui confesse regarder The Voice et Le Petit Journal prépare également un nouveau talk-show qui sera diffusé en deuxième partie de soirée. « Je serai entouré de complices avec un peu de toutes les couleurs: droite, gauche, drôles, moins drôles, intellos ou pas. Mais il n'y aura pas mon Patrice Carmouze, qui est toujours mon ami, mais je veux faire autre chose. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails