TV

Christophe Dechavanne regrette l'arrêt de Coucou c'est nous ! : "C'est un peu stupide"

Christophe Dechavanne regrette l'arrêt de Coucou c'est nous ! : "C'est un peu stupide"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Après avoir attaqué le CSA sur Europe 1 et sur le plateau de C à Vous, Christophe Dechavanne a évoqué l'arrêt de son émission culte, Coucou c'est nous ! Aujourd'hui, l'animateur de 57 ans explique qu'il regrette sa décision d'arrêter l'émission alors qu'elle avait beaucoup de succès.

Christophe Dechavanne fêtera le 40ème anniversaire de TF1 le vendredi 6 février en co-présentant un prime spéciale avec Gilles Bouleau : TF1, 40 ans d'émotions partagées.

Il y a quelques jours, c'est sur le plateau de C à Vous sur France 5 que l'animateur s'était fait remarqué. En effet, il avait pointé du doigt le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui selon lui est plus intransigeant avec TF1 qu'avec les chaines publiques.

« Je pense que TF1 est encore plus regardé à la loupiote que le service public qui se permet de faire des trucs... Quand tu vois une émission de variétés d'un type que je respecte, et qui fait très bien son boulot, qui à la fin de chaque prime time chante ses propres chansons pour les mettre en promo et vendre ses disques. Si vous faites ça sur TF1, vous vous faites déchirer. » avait-il lancé, faisant référence vous l'avez compris à Patrick Sébastien et son Plus grand cabaret du monde.

Quelques jours plus tôt, il s'en était déjà pris au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel lors d'une déclaration pleine de mystère sur Europe 1 : « Il faudrait, de temps en temps, qu'il [le CSA, ndlr] se mêle de choses qui le regardent et dont il ne se mêle pas, notamment certaines choses qui peuvent se passer sur des chaînes qui sont parfois inadmissibles »

L'arrêt de Coucou c'est nous, "c'est un peu stupide"

Aujourd'hui, au micro de LCI, ce n'est pas du CSA que Christophe Dechavanne a parlé mais de l'une de ses émissions les plus cultes : Coucou c'est nous !

En 1992, il lance et anime cette émission quotidienne juste avant le tournage de 20h. Le succès est tout de suite au rendez-vous, mais Christophe Dechavanne a du mal à tenir le rythme et décide d'arrêter l'émission en pleine gloire, au grand désarroi des téléspectateurs.

Cette décision, l'homme aujourd'hui âgé de 57 ans la regrette comme il l'a confié à nos confrères de LCI :"Je suis couillon (...). Je n'avais pas envie de devenir trop mécanisé, voilà. Honnêtement, avec le recul, c'est un peu stupide. Parce que je serais peut-être encore en train de faire Coucou, et le con tous les jours"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails