TV

Christophe Dechavanne répond à TPMP : "J’essaie de ne pas rebondir et rentrer dans leur jeu à la con"

Christophe Dechavanne répond à TPMP : "J’essaie de ne pas rebondir et rentrer dans leur jeu à la con"
  • A-
  • A+

Alors qu’il va présenter le nouveau programme de TF1, Les Extraordinaires, ce vendredi, Christophe Dechavanne a essuyé des critiques dans l’émission TPMP et notamment de la part de Gilles Verdez. L’animateur a tenu à lui répondre sur les antennes de RMC.

Le 25 février dernier, Cyril Hanouna annoncé en exclusivité dans TPMP le nom et les chroniqueurs du nouveau talk-show de Christophe Dechavanne. Prévue en deuxième partie de soirée sur TF1, juste après Koh-Lanta, l’émission s’intitulera Les Epingleurs. L’ancien présentateur d’une Famille en or sera entouré de Laury Thilleman, Périco Légasse, Philippe Besson, Diane Ducret ou encore Elsa Wolinski. Et parmi les opposants à ce projet dans la bande de Cyril Hanouna, c’est Gilles Verdez qui s’est montré le plus virulent en traitant les futurs chroniqueurs de Christophe Dechavanne « de bandes de loosers. » Une expression qui n’a pas laissé le présentateur de 57 ans de marbre.

Ce jeudi sur RMC, c’est un Christophe Dechavanne remonté qui a tenu à répondre à la troupe de Touche Pas à Mon Poste et en particulier à l’attaque de Gilles Verdez. « Ils ont traité les futures personnes qui vont travailler avec moi de loosers. Gilles Verdez je crois. Je me permets donc de donner quelques noms, mais juste quelques noms de gens qui n’étaient pas connus, comme eux, au moment où ils se sont mis avec moi. »

« Laurence Ferrari a commencé avec moi, Michel field a commencé chez moi... »

Après avoir eu du mal a retrouvé sa fiche sur le plateau de RMC, l’animateur a détaillé sa liste de noms. « Laurence Ferrari a commencé avec moi, Michel Field a commencé chez moi, Sophie Favier, Jacques Expert, qui est aujourd’hui patron des programmes de RTL, Estelle Denis, Christine Bravo, Bataille et Fontaine, Victoria Silvstedt, Patrick Carmouze, Stéphane Guillon a fait ses premières télé avec moi. Donc, tous ces gens sont des loosers vis à vis de ces personnes. Personne à l’époque n’a dit que ces gens étaient des loosers. Tout le monde était content de découvrir de nouvelles personnes. Vous voyez comment les mentalités ont changé. » 

Enfin Christophe Dechavanne persiste et signe. « Il y a un moment où moi je reste correct, j’essaie de ne pas rebondir et rentrer dans leur jeu à la con, de ne pas faire du buzz moi aussi car ça va être repris (...) Et quand l’Obs me demande ce que cela fait d’être critiqué par des gens qui ont peu d’expérience. Cela ne m’intéresse pas ! Autant la critique, si elle est constructive est intéressante, autant le jugement par lui même, par des gens comme ça, voilà… »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails