TV

Christophe Dechavanne très déçu, sa nouvelle émission ne sera pas diffusée !

Christophe Dechavanne très déçu, sa nouvelle émission ne sera pas diffusée !
© Maxppp
  • A-
  • A+

Le Plus grand quizz de France a réuni plus de 5,8 millions de téléspectateurs lors de son lancement en 2009. Et après quelques années d’absence, TF1 et Christophe Dechavanne ont voulu relancer le programme, ce qui a finalement été annulé comme l’a annoncé l’animateur à Ozap. Non Stop People vous en dit plus.

Christophe Dechavanne s’investit souvent dans de nouveaux projets. Cet été, il est notamment aux commandes du jeu Wishlist sur TF1, qui réunit près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Le concept de ce jeu permet aux candidats de gagner le rêve de leur vie. Il est d’ailleurs revenu sur ce programme dans une interview pour Paris Match : "J’aime être dans la bienveillance et dans l’empathie avec les candidats. Et puis il y a de la culture générale, j’aime bien. Ça change des questions comme 'Qu’est-ce que l’on peut faire avec le doigt ?'. Mais c’était surtout l’occasion de lancer un nouveau jeu".

Mais, mauvaise nouvelle pour l’animateur de TF1, un de ses projets est tombé à l’eau. Alors qu’il avait enregistré deux épisodes de sa nouvelle émission le "Plus grand quiz de France", en compagnie de Laurence Boccolini et Jean-Pierre Foucault, sa société de production Coyote a annulé la diffusion, comme elle a pu l’expliquer dans un communiqué officiel. Les premières explications sont que des "dysfonctionnements informatiques" ont été trouvés au montage. D’après Ozap, ce sont les boitiers des candidats qui ont posé un gros problème. Les participants, pendant tout le long du tournage, n’ont pas pu visualiser leurs résultats sur les boîtiers, ce qui a engendré de nombreuses interruptions.

"C’est la première fois de ma vie de producteur que ça m’arrive"

Christophe Dechavanne, producteur et juré du programme a choisi de confirmer les rumeurs à Ozap : "Il y a eu plusieurs problèmes informatiques, pas seulement les boîtiers… Au montage, nous avons constaté d'autres problèmes informatiques. Ce sont des problèmes très simples mais qui ont faussé le jeu". Ces nombreux problèmes ont donc amené l’ennemi de Cyril Hanouna à annuler ce projet, malgré le fait que deux épisodes aient déjà été tournés : "C'est vraiment difficile de ne pas exploiter ces deux émissions tournées dans des bonnes conditions à l'exception de ces problèmes électroniques".

Mais, en tant que producteur, celui qui a critiqué la télévision a dû choisir entre diffuser deux épisodes ayant de nombreux problèmes ou arrêter définitivement le "Plus grand quizz de France". Et c’est avec tristesse que Christophe Dechavanne a choisi d’annoncer l’arrêt définitif du programme : "C'est avec un immense regret, pour ne pas dire plus, que j'ai pris la décision de ne pas livrer le programme. Mais Coyote est une maison exigeante et il était inenvisageable de mettre en boîte une émission dont le résultat n'était pas fiable…C'est la première fois de ma vie de producteur que je ne peux pas livrer une émission qu'on m'a commandée".

Réagissez à l'actu people 1
Par Vous et moi ensembles je crois. | le Mercredi 04 Novembre - 09:57
Et si on se dit oui pour la vie.
Bonjour Chrystophe, Je remercie toute l'équipe de vos amis de s'être joints à vous pour me passer le message d'amour. Je ne sais jamais comment faire, et tout le monde prend ma place...! Je vous suis depuis de nombreuses années, et je vous ai retenu en 1998, vous êtes un homme très respectueux et je vous admire. Je suis triste pour ce qui vous est arrivé, j'ai beaucoup de peine, j'espère que tout rentrera dans l'orde. Je ne sais pas comment m' y prendre pour vous dire ce que je voudrais vous dire. J'espère pouvoir un jour ! Anette .
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails