• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Hondelatte : "On m'a foutu dehors à coups de pieds"

Christophe Hondelatte : "On m'a foutu dehors à coups de pieds"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Hondelatte était hier l’invité du Tube, l’émission présentée chaque samedi par Daphné Bürki sur Canal+. L’occasion pour lui de revenir sur ses ressentiments envers France Télévision et RTL, mais aussi de parler de son retour à l’antenne sur BFMTV.

Avant de diffuser un portrait qui retrace la carrière de Christophe Hondelatte, présenté pour l’occasion comme « L’indomptable du PAF » (ce qui l’amuse), Daphné Bürki demande au journaliste de « prêter serment sur le Tube, de dire toute la vérité rien que la vérité sur [sa] vie médiatique ». C’est donc avec franchise que Christophe Hondelatte a répondu aux questions de la présentatrice.

« On m’a foutu dehors à coups de pieds »

La carrière de Christophe Hondelatte a été quelque peu mouvementée. En 2005, il a par exemple quitté la présentation du journal de 13h de France 2, expliquant qu’il rencontrait des difficultés à « supporter depuis des semaines la notoriété que lui offrait la télévision », suite à la publication d’un portrait de lui dans Libération.

Depuis, le journaliste qui soutient Véronique Genest, s’est calmé, comme il l’explique à Daphné Bürki : « Je n’avais pas d’autre choix que d’arrondir les angles et de prendre une grande respiration, de me calmer un peu parce que sinon je ne retravaillerai pas. » Toutefois, Christophe Hondelatte éprouve toujours de la rancœur envers ses anciens employeurs.

Il en veut ainsi beaucoup au Président du groupe France Télévision « Moi j’ai été viré par le PDG, par [Rémy] Pfimlin qui a dit "Il arrête Faites entrer l’accusé, c’est un abruti, dehors." Voilà. Et il ne m’a même pas offert la possibilité d’en parler avec lui, donc concernant France Télévision, j’attends son départ avec impatience et j’espère que le prochain président me permettra de refaire un peu de magazine à côté du news que je fais aujourd’hui sur BFM. »

Il revient également sur la déchirure qu’a été son départ de RTL : « Ça été ma maison, ma famille et on m’a foutu dehors à coups de pieds parce que j’étais pas en forme et j’ai trouvé que… ça m’a fait un peu l’effet d’un gamin qui est jeté dehors par son père parce qu’il a pas bien travaillé à l’école »

« Je perds 2 kilos par week-end »

Aujourd’hui, Christophe Hondelatte va mieux. Il est de retour à l’antenne chaque week-end sur BFMTV pour son plus grand plaisir : « Ils me proposaient de revenir sur le devant de la scène, sur un créneau horaire qui est le plus beau de la chaîne qui était pas exploité jusqu’à maintenant, donc c’est intéressant de démarrer sur quelque chose d’un peu vierge. » explique-t-il.

Cette reprise n’a pas été de tout repos pour lui puisque ce nouvel emploi représente « beaucoup de boulot ». Il ajoute même « Vous savez je perds 2 kilos par week-end, c’est dingue hein ! »

Le journaliste en profite pour révéler que comme d’autres animateurs de la chaîne d’infos en continu, son salaire dépend de ses audiences.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails