Dans une interview accordée à L'Express Styles, le chef pâtissier Christophe Michalak revient sur son éviction de la chaîne France 2 et sur l’arrêt brutal de son émission, "Dans la peau d'un chef". Et c'est avec amertume que le chef avoue avoir appris tout cela en lisant la presse. Non Stop People vous en dit plus.
Christophe Michalak en colère contre France 2, il dénonce le ''manque d'élégance'' de la chaîne
Christophe Michalak est sans conteste un des chef pâtissiers les plus connus de France. L'été dernier, avant la diffusion de la troisième saison de ''Qui sera le prochain grand pâtissier ?'' sur France 2, le chef accordait une interview à Paris Match. Il revenait notamment sur son rapport avec la nourriture : "J’essaie de faire attention. Malgré tout, j’ai pris cinq kilos que je n’arrive pas à perdre. En règle générale, je suis super gourmand et c’est un souci existentiel. Si le gâteau est bon, je me sers une part… Puis j’engloutis la moitié. Pour compenser, je fais énormément de sport… Mais cela ne m’empêche pas d’être constamment en surpoids. Si je pouvais manger uniquement sucré tout au long de la journée, je le ferais." Ce lundi 30 mai, pour L'Express Styles, le supplément féminin du célèbre newsmagzine, le chef Christophe Michalak revient sur l'arrêt de son émission quotidienne ''Dans la peau d'un chef'' diffusé sur France 2. Et il n'est pas tendre avec le nouveau directeur des programmes de la chaîne : ''comme tout le monde, j'ai été mis au courant de l’arrêt de l'émission en lisant la presse. Bien sûr, je me doutais que le nouveau directeur des programmes allait vouloir changer des choses et apporter sa propre touche. Mais je pense que France 2 a vraiment manqué d'élégance envers moi. J'aurais tellement préféré recevoir un SMS ou un mail de leur part m'annonçant la fin de l'émission. Comme je suis quelqu'un de très attaché aux règles élémentaires de politesse, cela m'aurait suffi car j'apprécie beaucoup les actes francs et directs.
'''Dans la peau d'un chef' représentait un énorme travail''
Puis, le chef Michalak continue en faisant le bilan de ces trois ans d'émission : ''Cela a été un énorme travail de concevoir ce programme quotidien, mettant en avant la cuisine et la pâtisserie hexagonales. Au final, je suis très satisfait par ce que nous avons réalisé, car j'ai pu inviter tous les chefs pâtissiers et cuisiniers que j'aimais et que j'admirais. Avec Nagui, qui a co-écrit cette émission, nous avions comme but de faire prendre conscience aux téléspectateurs qu'on pouvait bien préparer à manger en peu de temps. Sincèrement, j'aurais pu faire une quatrième saison, mais sans doute pas une cinquième car j'arrivais un peu au bout de ce que je pouvais donner. Maintenant, j'ai envie de concentrer toute mon énergie sur mes propres projets pâtissiers.'' En effet, le chef Christophe Michalak ouvrira en septembre une nouvelle pâtisserie dans le quartier de Saint-Germain-des-Près à Paris.
Par Ledecia Perez