• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Christophe Michalak victime de son métier ? "Je suis constamment en surpoids"

Christophe Michalak victime de son métier ? "Je suis constamment en surpoids"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre pâtissier Christophe Michalak a avoué dans un entretien accordé à Paris Match être trop gourmand et ne pas arriver à arrêter de succomber aux plaisirs de la nourriture. Un problème qui ne l’empêchera pas de faire partie à nouveau du jury de l’émission de France 2, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", diffusé cet été. Non Stop People vous en dit plus.

Les émissions de cusine ont toujours le vent en poupe. Cet été le plus célèbre des pâtissiers français, Christophe Michalak, reprend pour la troisième saison consécutive son rôle de juré dans l’émission de France 2, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". 

Et pour lui, faire ce programme est tout simplement une évidence comme il l’a déclaré lors d’une interview à Paris Match. "Tout d’abord parce que les membres du jury sont mes amis. Ensuite, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" est à mes yeux la plus grande émission consacrée à la pâtisserie. En tant qu’"ambassadeur" de la pâtisserie, participer à cette aventure est le meilleur moyen de la promouvoir."

Et malgré l’arrivée d’un bébé et l’ouverture de sa première pâtisserie à Paris, Christophe Michalak trouve le temps pour tout faire. "Tout est une question d’organisation. Bon, il faut être prêt à se lever très tôt et se coucher très tard." Mais pour autant, il a oublié sa maman dimanche. "Je me suis levé dimanche matin en oubliant totalement que c’était la fête des mères. Donc, j’ai essayé de m’en sortir comme je pouvais… Et je lui fais un beau cadeau. Mais ce n’est pas une pâtisserie !"

Christophe Michalak : "Je devrais faire 150 kilos"

Et quand on exerce un métier de bouche, la tentation de faire des excès est omniprésente et le présentateur de "Dans la peau d’un chef" a du mal à y résister.  "J’essaie de faire attention. Malgré tout, j’ai pris cinq kilos que je n’arrive pas à perdre. En règle générale, je suis super gourmand et c’est un souci existentiel, avoue le pâtissier. Si le gâteau est bon, je me sers une part… Puis j’engloutis la moitié. Pour compenser, je fais énormément de sport… Mais cela ne m’empêche pas d’être constamment en surpoids. Si je pouvais manger uniquement sucré tout au long de la journée, je le ferais."

Puis Christophe Michalak confie retrouver la ligne en période estivale comme un grand nombre de stars. "En juillet et août, je suis au top, mais je me laisse un peu aller le reste de l’année. J’ai deux garde-robes distinctes en fonction des saisons. (Rires). A bientôt 42 ans, c’est plus dur de garder la ligne (…) Récemment, mon diététicien m’a dit qu’avec tout ce que je mange, je devrais faire 150 kilos."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails