Christophe Willem est sans aucun doute le gagnant le plus emblématique de toutes les éditions de la Nouvelle Star. Sa victoire était assurée et son succès depuis la fin de l’émission est au beau fixe. Il lui a pourtant été interdit de revenir sur le plateau où il a été découvert pendant 5 ans.
Christophe Willem interdit de Nouvelle Star

Lors d’une interview pour MFM Radio, le chanteur a voulu clarifier les rumeurs pour lesquelles il ne s’était plus montré dans l’émission de M6 depuis sa victoire.
Il déclare "Je n'y étais pas retourné depuis des années parce qu'il y a eu plein de problèmes à l'époque. J'ai sorti l'album et j'étais en procès avec "19" qui était le concepteur du programme et qui était mon manager de l'époque. Et comme j'étais en procès, ils m'ont interdit, pendant 5 ans d'aller à la Nouvelle Star". Il ajoute "J'ai souvent entendu : "il refuse d'y aller, il snobbe le programme". C'est juste que je ne pouvais pas y aller. Y aller pour la finale c'était remettre les choses à leur place en faisant comprendre que j'ai eu beaucoup de plaisir à venir et que je serai venu plus tôt si j'avais pu y aller".
C’est pourtant avec plaisir que le public l’a retrouvé sur scène, alors qu’il a repris Sunny, la chanson qui lui a porté bonheur il y a de ça 5 ans.
Par Non Stop People TV