• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cindy Lopes : l'interview exclusive !

Cindy Lopes : l'interview exclusive !
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cindy Lopes connue pour son tempérament de feu dans Secret Story est venue dans le JT de la téléréalité pour parler des Lauriers TV Awards, cérémonie dont elle est la marraine. L’occasion pour nous de l’interviewer pour un entretien sans langue de bois.

Parlez-nous un peu des lauriers TV Awards…

Cindy Lopes : L’intérêt des Lauriers TV Awards est de récompenser la télévision de divertissement c’est-à-dire la téléréalité de vie en communauté. Il y a trois catégories : la télé de romance, les télés crochets et la téléréalité de compétition. La chanteuse Jenifer se verra remettre un Laurier d'honneur...

Quel va être votre rôle ?

Cindy Lopes : Je suis membre du comité d’organisation des Lauriers. Je gère la promotion mais je suis aussi décisionnaire, je participe aux réunions en rapport avec la remise des Lauriers. On compte choisir des gens éclectiques pour remettre les prix lors de la cérémonie au Théâtre de la Cigale. C’est une très belle salle et un très bel événement à l’américaine dans un lieu mythique, on espère que le public suivra ! Ils suivent déjà énormément l'événement puisque les votes sont gratuits sur le site www.laurierstvawards.fr. Il y a déjà beaucoup de votes… Il faut savoir qu’il y a une vraie différence entre la médiatisation, l’exposition médiatique et la popularité. Il y a des gens comme Nabilla qui sont très exposés médiatiquement, qui buzzent beaucoup sur la toile grâce à différentes émissions de télé... Mais il y a une différence entre la popularité et l’amour du public et l’amour du public ne se caractérise pas forcément ces personnes misent en avant.  

Avant il y avait les 7 d’or, ce n’est pas incroyable de pouvoir récompenser la téléréalité ?

Cindy Lopes : Je ne vois pas en quoi c’est incroyable d’avoir les 7 d’or de la téléréalité dans le sens où il y a des gens qui regardent. Si les téléfilms de tf1 étaient aussi regardés ou un autre programme plus intellectuel, alors ils seraient récompensés. Nous, en télé de divertissement, on fait des records d’audience. On ne peut plus négliger le public sous prétexte que pour les intellectuels c’est une "télé poubelle". On a envie de se détendre à la maison et de récompenser les gens qui nous offrent du bonheur chaque jour. Par exemple, Le Hit Machine dans les années 1990 avec Charly et Lulu, était une émission qui nous sortait de notre quotidien, on ne doit plus avoir honte d’aimer ce genre de programmes.

Vous regardez quoi comme téléréalité ?

Cindy Lopes : J’aime beaucoup les téléréalités de compétition comme Top Chef, Masterchef mais aussi celles communauté comme Secret Story. Je regarde également Ll’Amour est dans le Pré.

Vous avez des favoris ?

Cindy Lopes : Je suis très fière de remettre un prix à Jenifer Bartoli qui a eu une très belle carrière depuis 10 ans grâce à un télécrochet. Quentin Mosimann a fait un télécrochet et il est désormais une référence en matière de DJ. Il est très respecté en tant qu'artiste et peu de gens savent qu'il a été révélé par un télécrochet. A partir de ces téléréalités on a eu des personnalités qui se sont détachées et qui ont fait des carrières à part entière. Il a fallu du temps pour enlever l'image "téléréalité". Moi, cette image elle me suit et je vous garantis que ça me fait plaisir. Je ne renierai jamais mon expérience de téléréalité car ça a été une expérience formidable et sociologiquement intéressante. Je sais que ça va faire rire les intellos, que d'ailleurs j'emmerde. C’est quelque chose qui m’a fait évoluer, grandir et connaître, bien plus que beaucoup d’autres, la nature humaine.

Quelle est votre actualité ?

Cindy Lopes: Ce jeudi, je prépare une soirée qui s’appelle "Cindy cuisine pour vous" :  j’invite des gens à dîner autour d’un buffet. Je serai entourée de commis chef mais j’ai mes créations culinaires qui vont être présentées. Il y aura également une soirée très "Cindy" avec beaucoup de cocktails, des cadeaux, d'invités people, de journalistes... C’est une soirée unique en son genre, une manière de prouver que j’ai plus d’une corde à mon arc et que j’évolue dans cet univers médiatique. J’étais midinette bimbo, je deviens en quelque sorte ménagère qui a le droit de présenter sa passion aux autres. C’est un acte d’amour et j’invite les gens à venir ce jeudi s'il reste encore des places…. Je réitérerai sûrement l’expérience ! En tout cas, il y a un livre de photos qui découlera de cette expérience. Mes créations sont très simples mais très efficaces !

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails