• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cirque sans animaux : Jean-Marie Bigard, Tex et Jean-Pierre Castaldi contre (exclu vidéo)

Cirque sans animaux : Jean-Marie Bigard, Tex et Jean-Pierre Castaldi contre (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si de plus en plus de voix s’élèvent contre l’utilisation d’animaux notamment sauvages lors de spectacles de cirque, un trio de célébrités se déclare pour. Face à Non Stop People, Jean-Marie Bigard, Tex et Jean-Pierre Castaldi ont expliqué pourquoi ils étaient partisans du cirque avec animaux.

Le gouvernement doit clarifier sa position sur la question des cirques avec ou sans animaux en janvier 2020. En attendant, plusieurs municipalités, dont Paris ont déjà interdit (ou interdiront prochainement) les cirques avec animaux dans leurs villes. Présents à un évènement organisé par l’association Cité Stars dimanche 12 janvier, quelques célébrités se sont déclarées en faveur du maintien des cirques avec animaux. 

Si Jean-Marie Bigard dit "comprendre les gens qui disent qu’on exhibe des animaux, qu’ils ne sont pas heureux, que ce sont des animaux sauvages", l’humoriste estime que "c’est justement ce côté insolite qui fait que le cirque est original". Le comédien estime qui plus est qu’un cirque en ville avec des animaux, c’est une aubaine pour les petits citadins. "Les miens [d’enfants] ont 7 ans, ils vont attendre certainement encore 7 ans pour caresser le cul d’une vache ou d’aller dans une vraie ferme", révèle-t-il.

Le gouvernement doit trancher

Même son de cloche du côté de chez Tex qui donne des explications pour le moins confuses. "Le fait de supprimer les animaux dans les cirques, ça va supprimer les animaux en général, ça ne va pas les aider, c’est contre-productif, c’est contre-productif pour le spectacle", indique l’animateur déchu. 

Jean-Pierre Cataldi va plus loin. "Je ne crois pas une seconde que dans le cirque, ils maltraitent leurs animaux, ils sont dressés, ils sont bien nourris. Ce n’est pas le problème", estime le père de Benjamin Castaldi. "Moi je vais plus loin qu’eux, je trouve scandaleux qu’il y est des chiens qui viennent sur un tournage ou sur un plateau et qui soient enfermés dans une bagnole toute la journée. […] C’est un débat où l'on sait où ça commence, on ne sait pas où ça finit", ajoute le comédien.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un @DQJMC8 de ouf avec des invités que j adore ! ❤️ @vaimalamachaves @courbet_julien
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @KamelLeMagicien extraordinaire sur @C8TV et @TheVoice_TF1 le jury est ouf! Très très fort @ObispoPascal @amel_bent… https://t.co/78raHi5AJd
    Détails
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @onmilwaukee: Check it out: @ParisHilton has a new cooking show during which you can watch her #Sliving over a pan of lasagna. #ParisLas…
    Détails