• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Borotra : l’actrice est issue d’une célèbre famille

Claire Borotra : l’actrice est issue d’une célèbre famille
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 9 juillet, France 3 propose la rediffusion du téléfilm en deux épisodes Disparus. L’actrice principale Claire Borotra n’est pas une inconnue, ne serait-ce que parce qu’elle descend d’une illustre famille. Explications avec Non Stop People.

Née en 1973 à Boulogne-Billancourt, Claire Borotra n’est pas la seule célébrité de la famille. En effet, la comédienne est la fille de Franck Borotra. L’homme politique fut ministre de l’Industrie sous la mandature de Jacques Chirac entre 1995 et 1997 ainsi que président du Conseil général des Yvelines pendant 12 ans. La comédienne, héroïne de la sage de l’été de TF1 Le Bleu de l’Océan, est également la nièce de Didier Borotra qui fut maire de Biarritz de 1989 à 2014 ainsi que la petite nièce de Jean Borotra. Le sportif fut un tennisman de légende, célèbre pour avoir été l’un des "Quatre mousquetaires" s’étant illustrés dans les années 20 et 30 lors de la Coupe Davis.

Un ancien compagnon également connu

Claire Borotra a été en couple avec le comédien Jérôme Anger (aperçu dans des téléfilms comme "Julie Lescaut", "Docteur Sylvestre" ou encore "Enquêtes réservées"). Ensemble, ils ont eu deux enfants, une fille, Alaïs née en 2001 et un garçon Arthur en 2008. Actrice, scénariste et productrice, Claire Borotra s’est fait surtout connaître à la télévision et au théâtre. Sur les planches, son rôle dans la pièce de Roger Planchon "Le Radeau de la méduse" (1995) lui apporte un certain succès. Avec le metteur en scène, elle collaborera cinq fois entre 1995 et 2004. À la télévision, elle est apparue dans des séries comme "Julie Lescaut", "Les Cordier, juge et flic" ou encore "Nina" en 2019. Elle a été l’héroïne de plusieurs téléfilms de France 3 "Meurtres au Pays basque" (2014) et "Meurtres à Guérande" (2015). Elle est à retrouver ce jeudi soir dans "Disparus", série en deux épisodes, dans laquelle elle joue une mère à la recherche de son fils disparu.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Selena Gomez @selenagomez
    RT @hbomax: If you can't take the heat, get out of the kitchen, because this show is going to be 🔥🔥🔥 Selena + Chef is streaming August 13 o…
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine et Line Papin : une première photo de leur mariage dévoilée https://t.co/8nLVvRxqkN https://t.co/kHjMcEzIjP
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Check out the items that I’ve added to my #KardashianKloset ✨ https://t.co/ipcjzvu0o6
    Détails