• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal bientôt au ministère de la Culture ?

Claire Chazal bientôt au ministère de la Culture ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le départ de Claire Chazal, les propositions envers l’ex-star du JT se sont multipliées. Même si elle n’a répondu positivement à aucune d’entre elles, le journal VSD avance dans son édition en kiosque aujourd’hui que la journaliste de 58 ans se verrait bien intégrer le ministère de la Culture. Non Stop People vous en dit plus.

Evincée de la présentation des journaux télévisés du week-end de TF1, Claire Chazal en a ému plus d’un lors de ses adieux formulés le 13 septembre dernier, après avoir présenté les informations du jour pour la dernière fois. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités lui avaient rendu hommage, à l’instar de son ex-mari Patrick Poivre d'Arvor, lui même évincé en 2008, et de Laurent Delahousse, présentateur du JT de France 2. Après 24 ans à la tête du JT de la Une, la journaliste n’attirait plus autant de téléspectateurs que souhaité. "Il faut savoir passer la main", avait même déclaré le patron de TF1, Nonce Paolini, lors d’une conférence de presse.

Une carrière en politique ?

Bien que les offres d’emploi aient afflué ces derniers temps, Claire Chazal n’y a jamais donné suite. D’après nos confrères de VSD, on lui aurait même proposé d’écrire ses mémoires ou encore d’officier dans d’autres chaînes de télévision. Mais, toujours selon VSD, l’animatrice ne souhaiterait plus fréquenter le monde de la télé.

Plus d’un mois après son licenciement, elle réfléchit désormais à d’éventuelles possibilités de carrière. Et c’est dans la politique que la cinquantenaire s’imaginerait bien. Un projet qu’elle ambitionne depuis plusieurs années déjà. C’est en tout cas ce qu’avance le journal VSD, dans son édition en kiosque aujourd’hui, qui assure que Claire Chazal souhaiterait rejoindre l’équipe de Fleur Pellerin et ainsi devenir conseillère à la Culture. Son ami, Renaud Donnedieu de Varbres, "l’y verrai[t] bien" pour la simple et bonne raison qu’elle "n’a pas raté un opéra sur ces 20 dernières années". C’est ce qu’a affirmé l’ancien ministre de la Culture et de la Communication, sous le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin puis de Dominique de Villepin, lors d’un entretien accordé au Point. Si Claire Chazal venait à se lancer dans la sphère politique, elle sait qu’elle peut compter sur l’ex-ministre. Mais, elle s’offre "plusieurs mois" avant de décider définitivement de son évolution de carrière.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Mediasinfos: De 11H à 12H, @NikosAliagas partira #EnBaladeAvec @kevadamsss qui nous fera découvrir des lieux qu'il affectionne. RDV tou…
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Aujourd'hui, Ophélie Meunier fête ses 30 ans ! Pour l'occasion, découvrez-en plus sur son petit-ami Mathieu Vergne… https://t.co/DYTQBoSRFA
    Détails