• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : comment l’animatrice a tenté de sauver sa place sur France Télévisions

Claire Chazal : comment l’animatrice a tenté de sauver sa place sur France Télévisions
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de voir son émission "Entrée Libre" sur France 5 annulée, Claire Chazal a tout fait pour l’en empêcher, révèle "Le Parisien" ce samedi 27 juillet dans un article sur les négociations de l’animatrice. Non Stop People vous en dit plus.

Suite à des audiences en chute libre, l’émission "Entrée Libre" sur France 5 n’a pas été renouvelée. Une nouvelle qui n’a pas été surprenante pour Claire Chazal, alertée de la situation en avril. Si pour Takis Candilis, directeur des programmes de France Télévisions, le choix était déjà fait, l’animatrice a tenté de sauver sa place sur la chaîne. Et cela durant de nombreuses semaines de négociation. Alors que des tensions se font sentir entre elle et sa productrice Sabrina Azoulay, Claire Chazal informe "ses invités, ses proches, et ses connaissances jusqu’au plus haut niveau" pour préparer ses arrières, raconte le portrait salé du "Parisien". 

Des tensions dans l’équipe avec Claire Chazal

"Retirer un programme culturel à 20h20 était compliqué politiquement à assumer pour la direction de France Télé. En plus, dès que Claire Chazal voyait un des patrons, elle montrait des textos qu'elles s'envoyaient avec Brigitte Macron" confie un membre de France Télévisions au "Parisien". En dépit que 70 personnes se sont retrouvées sur la touche avec l’arrêt de l’émission, Claire Chazal a été directe sur ses ambitions, raconte un journaliste : "Elle a joué franc jeu et nous a dit : c'est aussi moi que je sauve". "J'interviens sur Franceinfo, mais Entrée Libre était ma principale émission. J'ai plaidé à ma manière pour le maintien d'un rendez-vous culturel quotidien qui me semblait essentiel. Les artistes tenaient à l'émission et j'ai insisté pour ne pas briser cet élan" a expliqué Claire Chazal. Si l’équipe a d’abord cru que le sauvetage de Claire Chazal pourrait porter en la faveur du maintien d’Entrée Libre, elle ne s’attendait pourtant pas à ce que l’animatrice présente dès la rentrée "Passage des arts" en remplacement. La détermination de Claire Chazal aura porté ses fruits.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite balance ton post pour décrypter l actualité avec la team ! 😘😘
    Détails
  • 19 sep P!nk @Pink
    I love you so! And your whole family❤️❤️❤️ https://t.co/KPE12RFN2j
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: The new #KKWFRAGRANCE candle is inspired by our signature scent, Crystal Gardenia. This candle is a lush and voluptuous s…
    Détails