• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal confie souffrir de ses passions amoureuses

Claire Chazal confie souffrir de ses passions amoureuses
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claire Chazal fait la couverture du féminin Questions de femmes pour le numéro d’octobre. La journaliste qui présente le JT de TF1 depuis 23 ans a abordé un vaste sujet : L’amour, et elle est plutôt pessimiste.

A 57 ans, Claire Chazal a derrière elle une grande carrière de journaliste de nombreuses fois récompensée : Le 7 d'or de la meilleure présentatrice des journaux du week-end dans les années 90, la légion d’honneur en 2004, des nominations  pour de grands postes, etc…

Pour Questions de Femmes, la journaliste de TF1 est revenue sur quelques grandes rencontres qui ont marqué son parcours "J'ai eu la chance de croiser Meryl Streep et j'ai trouvé qu'elle était formidable ! Richard Gere est venu trois fois et, après, on a noué des relations, on s'est revus... C'était une très belle rencontre ! Michael Douglas aussi...".

Pour autant, sa vie privée ne semble pas aussi radieuse. A force de s’épancher pour le mensuel féminin,  celle qui fut l’épouse de Xavier Couture de 2000 à 2003, a fini par confier avoir quelques questions concernant l’amour et les dérives qui en découlent.

Une seule "énigme"  n'a pas été résolue par Claire Chazal : L’amour. Elle explique "La seule énigme que pour l'instant je n'ai pas résolue, c'est la passion amoureuse. Pourquoi donc est-ce toujours synonyme de douleur et de souffrance ? [...] Il est difficile de vivre à deux une vie entière. C'est très dur de garder intacts l'envie, le désir, la passion parce que, inexorablement, les chemins divergent".

L’amour dure trois ans ?

Ce n’est pas la première fois que Claire Chazal développe cette théorie pessimiste dans les médias. Ce que souligne le magazine, en lui rappelant une de ses déclarations "Je sais par expérience que l'amour ne dure pas". Aujourd’hui, elle précise ses pensées : "C'est un constat personnel. C'est sûrement le propre d'une génération. le constat d'une société où les femmes travaillent. Il est difficile de vivre à deux une vie entière".

Pour rappel, la journaliste a eu une liaison avec Patrick Poivre d’Arvor, avec qui elle a eu un fils, François, en 1995. En 2000, elle s’est mariée avec  le directeur général adjoint de TF1 Xavier Couture puis, de 2003 à 2007, elle était la compagne de l’acteur et ancien conseillé de Paris Philippe Torreton. Dès 2007, sa relation avec le très jeune présentateur Arnaud Lemaire a été très médiatisée. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails