• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal encore moquée sur Twitter

Claire Chazal encore moquée sur Twitter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche dernier à 13h, Claire Chazal a terminé son journal en bafouillant lourdement sur le programme qui allait suivre. Après d’autres soucis de prompteur et des interviews politiques très discutés sur la toile, ce n’est pas la première fois que la journaliste se retrouve la cible de moqueries sur les réseaux sociaux.

"Dès 18h euh vous n’oubliez pas 7 à 8 sur TF1 et le…La, le 8ème de finale du mondial Pays-Bas Mexique". Avant de prendre congé de ses téléspectateurs fidèles, Claire Chazal a, hier soir, visiblement eu quelques soucis de prompteur. Un simple problème de régie qui lui a cependant  valu pléthore de moqueries sur la toile. En effet, les internautes ont vivement critiqué son "manque de professionnalisme".  Plusieurs de ses JT avaient déjà dans le passé entrainé ce genre de critiques. Rarement très enthousiaste, les spectateurs lui reprochent notamment de se reposer sur son statut installé.

La dernière vague de critiques internet avait affluée suite à son interview de Manuel Valls le dimanche 11 mai dernier. Pour son 20h, la journaliste avait posé des questions peu incisives et déstabilisantes au nouveau premier ministre. Le laissant dans une certaine zone de confort, la journaliste avait déclenché la fureur des téléspectateurs qui avaient alors à l’époque en tête une controverse. En effet, Christine Taubira avait peu de temps avant l’interview qualifié la Marseillaise de "Karaoké d’estrade". Sans réelle interruption, la journaliste avait en quelques sortes laissé son invité énoncer son discours préparé. Avait-elle évité un sujet en or sous les directives de la chaîne ?

Critiquée par ses pairs

Outre les twittos, Claire Chazal fait aussi réagir ses confrères. A titre d’exemple, Jean-Jacques Bourdin ne se prive jamais de critiquer ses méthodes d’interview. Il déclarait il y a quelques jours dans VSD "Elle fait toujours de belles audiences, mais je le dis et je le répète : c'est une très mauvaise intervieweuse, affirme-t-il dans une interview à nos confrères. Alors, est-elle vraiment comme ça où agit-elle sur consigne de TF1 ? Je me pose la question". Tout comme les internautes, il garde en tête ses entretiens avec certains politiques "L'interview n'est pas son truc. Ses entretiens les plus catastrophiques resteront ceux avec DSK et avec François Hollande. Quelles conversations de salons".

A 57 ans, la journaliste diplômée de HEC, présente pour la 23ème année consécutive les JT de 13h et 20h les weekends sur TF1. Les spectateurs seraient-ils tout simplement lassés, ou bien est-ce elle qui bafouille de plus en plus ?

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par digitale17 | le Jeudi 17 Septembre - 10:03
Départ de Claire Chazal
Compte tenu du salaire perçu en 24 ans par Claire Chazal être en pré-retraite à 54 ans, avec une grosse indemnité en plus, c'est parfaitement indécent par les temps qui courent qu'elle se plaigne ! justement ce sont les gens trop riches qui doivent partager et non les pauvres !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails