• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal évincée : Anne Sinclair tacle sévèrement TF1 !

Claire Chazal évincée : Anne Sinclair tacle sévèrement TF1 !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l'annonce du départ de Claire Chazal des JT du week-end de TF1, énormément de personnalités des médias ont tenu à rendre hommage à la journaliste. Et la dernière en date est Anne Sinclair qui en a également profité pour tacler la première chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche Claire Chazal fera officiellement ses adieux aux téléspectateurs après 24 ans à la tête des JT de TF1. Mais l'annonce, lundi, de son départ a provoqué de vives réactions et notamment de la part de ses confrères. Ainsi, Laurent Delahousse, Julian Bugier, Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau ont tenu à rendre hommage à la journaliste contrairement à Karine Le Marchand qui s'est montrée plus virulente.

 

Et ce vendredi, Claire Chazal a reçu le soutien d'une consoeur en la personne d'Anne Sinclair, qui est la directrice éditoriale du "Huffington Post" et qui en a profité pour publier une tribune intitulée "Jamais (plus) le dimanche". "Nous serons tous un peu nostalgiques dimanche soir quand Claire Chazal dira au revoir. Elle rythmait les week-ends, sa blondeur et sa grâce nous disaient que c'en était fini de la douceur des fins de semaine".

 

"TF1 a perdu son lustre"

 

"On célèbre aujourd'hui son professionnalisme, son exigence. Mais on parle peu d'elle, de sa loyauté, de sa droiture. On a beaucoup dit qu'elle était l'image de la bourgeoisie tranquille. Elle était en fait le gage qu'il restait une part d'invariance dans un monde en mouvement", a-t-elle écrit avant d'ajouter : "C'est une femme inquiète, qui doute, et dont l'apparente sérénité cache l'angoisse de voir le gouffre s'ouvrir sous ses pieds". Dans un monde audiovisuel souvent vain, toujours cruel, avide, envieux, elle était amicale, chaleureuse, et profondément bienveillante".

 

Puis l'ancienne compagne de Dominique Strauss-Kahn a tenu à dire tout le mal qu'elle pensait de son ancien employeur. "TF1 a perdu son lustre, sa suprématie, beaucoup de ses téléspectateurs, mais les journaux de Claire moins que d'autres cases d'une chaîne qui se sent menacée. Brutalité des médias. Brutalité d'une maison qui ne s'est jamais encombrée d'élégance (…) Brutalité d'une annonce qu'aucune conversation sérieuse ne lui avait laissé prévoir. Brutalité d'un départ précipité, alors que, confirmée pour cette rentrée, photographiée dans son nouveau décor, mise en valeur à la conférence de presse de la chaîne, Claire, qui officiait depuis deux semaines déjà, était repartie pour un an aux commandes du journal du week-end".

Réagissez à l'actu people 4
Par ablabeille | le Dimanche 13 Septembre - 17:21
départ de Claire Chazal
Un message de remerciement pour Claire Chazal qui part dignement !!! C'est lamentable de la part de la chaîne de virer des personnes aussi compétences j'espère que eux aussi vivrons cela un jour.... Maya
0
Par virole | le Dimanche 13 Septembre - 22:15
claire
je trouve que ce Nonce est une ordure j 'espère que bientôt lui aussi sera ejecté comme une merde
0
Par antoine | le Dimanche 13 Septembre - 22:39
on s'en fout...
On s'en fout de ces gonzesses au mini talent!
0
Par assia | le Vendredi 04 Décembre - 14:42
claire chazal
claire bonjour, je suis algerienne j ai toujours adoré ces moments passés en votre compagnie, à vous écouter je vous jure que vous n’emportiez la ou le sujet est traité ; vous étiez et vous êtes une journaliste exemplaire mais dieu n oubliera jamais ceux et celles qui font leur métier avec cœur, dévouement et beaucoup de courage bravo claire et bonne continuation il ne faut jamais baisser les bras il faut toujours aller de l'avant.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Some of these may surprise you https://t.co/Cd9CBnRK3a
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails