• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal évincée de TF1 à cause de son âge ? Elle répond (Vidéo)

Claire Chazal évincée de TF1 à cause de son âge ? Elle répond (Vidéo)
  • A-
  • A+

Son départ de TF1 en avait surpris plus d'un. Après 24 ans à la tête des JT du week-ends sur la Une, Claire Chazal a atterri à France Télévisions où ses projets se multiplient. Dans une interview à "Télé Loisirs", Claire Chazal révèle les coulisses de son éviction. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, les dirigeants de TF1, et notamment Nonce Paolini, ont pris la décision d'évincer Claire Chazal. Après 24 ans de bons et loyaux services à la tête du JT de TF1, la journaliste avait formulé de touchants adieux. "Il me reste à vous remercie infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été heureuse et fière de les présenter. Nous avons tissé ensemble un lien fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi", a-t-elle déclaré avant de rendre l'antenne. Après son départ, elle n'a pas tardé à rebondir. Claire Chazal est aujourd'hui aux commandes d'un magazine culturel sur France 5, "Entrée libre". La journaliste de France Télévisions s'est également essayée à la présentation de la météo sur Franceinfo, la nouvelle chaîne d'informations en continu.

"je savais que ça allait arriver"

Dans une interview à "Télé Loisirs", Claire Chazal est revenue sur les conditions de son éviction. Elle révèle notamment que son âge n'a pas poussé les dirigeants de TF1 n'est pas la raison de son départ. "Je ne crois pas que ce soit mon âge qui a motivé mon départ. Pour dire les choses clairement, il n'y avait aucun motif professionnel dans cette décision. C'est une décision personnelle du président de TF1, c'est tout. Cela étant, je savais bien que ça allait arriver un jour", confie-t-elle avec beaucoup de lucidité. Depuis son éviction, c'est Anne-Claire Coudray qui a repris le flambeau. Consciente que sa remplaçante n'est "responsable de rien", Claire Chazal précise qu'elle "s'entendait très bien professionnellement" avec Anne-Claire Coudray. Elle a ensuite une pensée émue pour ses parents, disparus en 2012 et 2015. "Je suis bien contente qu'ils n'aient pas assisté à mon départ. Ils l'auraient vécu de façon encore plus violente que moi et ils auraient été extrêmement inquiets. J'aurais dû prendre en charge leur angoisse, ça aurait été compliqué pour moi", a-t-elle ajouté.​

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Can't wait to see this Museum! 👸🏼 https://t.co/3ciy43Qcmw
    Détails
  • 25 juil Paris Hilton @ParisHilton
    I used to be #OBSESSED with these Low Rise Jeans! https://t.co/N6sNL5DbkM
    Détails
  • 25 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @LiatzaDafne: @ParisHilton Honestly queen of catchphrases, longevity business woman, an icon, ¡The best! ❤😍
    Détails