• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal évincée du JT de TF1 : "Elle veut à tout prix éviter l’humiliation de PPDA"

Claire Chazal évincée du JT de TF1 : "Elle veut à tout prix éviter l’humiliation de PPDA"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 7 septembre, alors que des rumeurs allaient bon train, TF1 avait finalement confirmé le départ de Claire Chazal de son Journal Télévisé. Virée par la chaîne après presque vingt-cinq ans de présentation, la journaliste aimerait quitter son poste dans les règles, comme l’a rapporté une source proche d’elle à Voici.

Ces dernières semaines, Claire Chazal ne faisait plus l’unanimité. En effet, les téléspectateurs de TF1 avaient à de nombreuses reprises témoigné leur envie de voir du changement sur la chaîne. Un acharnement qui n’avait pas manqué d’agacer Audrey Crespo-Mara, la remplaçante estivale de Claire Chazal : "Claire est une grande professionnelle, elle présente le journal du week-end depuis plus de 20 ans, ce qui est très rare", avait-elle alors tenu à rappeler dans les colonnes de Metronews avant de poursuivre : "TF1 l’a choisie pour l’interview du président de la République le 14 juillet, la confiance est là. Après les chiffres d’audiences, ça va et ça vient". Plus encore, l’épouse de Thierry Ardisson, qui s’était confiée sur leur relation, avait évoqué la solidité du journal télévisé présenté par la journaliste : "Et, quand je vois la qualité des équipes avec lesquelles je vais travailler cet été, je suis très confiante dans l’avenir des JT de TF1", avait-elle lâché.

"Elle est dans la peau d’une cantatrice atteinte d’un mal incurable"

Alors que Claire Chazal venait tout juste de reprendre ses fonctions, la voilà qui s’est vue éjectée de son fauteuil. En effet, ce lundi 7 septembre, TF1 annonçait le départ de celle qui confiait souffrir de ses passions amoureuses : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir", pouvait-on lire sur le site de la chaîne, ajoutant qu’elle sera remplacée par Anne-Claire Coudray. Si Claire Chazal – qui pouvait compter sur le soutien de Patrick Poivre d’Arvor sur Twitter- n’a pas tenu à s’exprimer sur le sujet, une source proche a accepté de livrer son ressenti quant à la situation : "Elle sait qu’elle est dans la dernière ligne droite. Elle ne veut qu’une chose, soigner son départ en douceur et politesse. Claire Chazal tient à remercier les téléspectateurs qui lui sont fidèles depuis tant d’années. Pour elle, les mots ont un sens", a alors confié la source à Voici. Enfin, le proche de la journaliste a comparé celle qui était prête à tout pour son JT à "une cantatrice" : "Elle est dans la peau d’une cantatrice atteinte d’un mal incurable, son seul espoir est de dire adieu à son public et ses équipes comme elle l’entend. Elle veut à tout prix éviter l’humiliation de PPDA", a conclu la source.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails