• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : Evincée par Nonce Paolini pour ne pas être "battue"

Claire Chazal : Evincée par Nonce Paolini pour ne pas être "battue"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nonce Paolini, PDG de TF1, sera remplacé jeudi prochain à la tête de la première chaîne de France. Invité par Europe 1 ce mardi matin, il en a profité pour revenir sur le parcours des animateurs stars de TF1, et notamment sur l'éviction de Claire Chazal l'été dernier.

C'est l'heure des comptes pour Nonce Paolini. Après neuf ans passés à la direction, le PDG de TF1 sera remplacé par Gilles Pelisson jeudi prochain. Au micro de Jean Marc Morandini, il a confié avoir vécu "neuf années assez extraordinaires (…). C’était un challenge quotidien" et est revenu sur les différents présentateurs de la chaîne. Pour le PDG de TF1, Laurence Ferrari a été "extraordinairement courageuse pendant ses quatre ans au 20h" et Jean Pierre Pernaut , en poste depuis 1988, "est éternel".
 
Claire Chazal ne pourra malheureusement pas en dire autant. En septembre dernier, après 24 ans d'antenne, Claire Chazal faisait ses adieux au JT de TF1. Une éviction brutale, qui avait fait réagir ses téléspectateurs mais aussi ses collègues, à l'image de PPDA qui l'avait largement soutenue. Remplacée au JT du week-end par Anne-Claire Coudray, Claire Chazal a depuis retrouvé le chemin des plateaux télé en animant quotidiennement le magazine culturel Entrée Libre sur France 5.
 

CLAIRE CHAZAL, REMPLACÉE POUR SON BIEN

Nonce Paolini, qui déclarait en septembre qu'il fallait « savoir passer la main » a donné plus de précisions à Jean-Marc Morandini sur les raisons qui ont décidé du renvoi de Claire Chazal. « Je ne voulais pas que Claire Chazal soit battue et qu’on ait un week-end (…) qui entache un bilan formidable. Donc, Anne-Claire est arrivée, elle fait remarquablement le travail. Vous avez vu les chiffres : ils sont tout à fait spectaculaires »
 
De trop mauvaises audiences donc, qui auraient immanquablement fini par ternir la carrière de l'animatrice. Selon le PDG de TF1, ce serait surtout l'envie de lui épargner d'être « battue » qui aurait scellé le renvoi de Claire Chazal. Pas sûre que l'animatrice, qui a décidé d'attaquer la chaîne aux prud'hommes , soit touchée par ces explications.
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails