• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : Nabilla, Patrick Poivre d'Arvor, Omar Sy... Pluie d'hommages sur Twitter pour son départ

Claire Chazal : Nabilla, Patrick Poivre d'Arvor, Omar Sy... Pluie d'hommages sur Twitter pour son départ
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 13 septembre 2015, Claire Chazal a fait ses adieux aux journaux du week-end après 24 ans de bons et loyaux services sur TF1. Un dernier journal télévisé suivi par 10,1 millions de téléspectateurs et très commenté sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreuses personnalités ont adressé à l'ex-compagne d'Arnaud Lemaire des messages de soutien et de remerciements sur Twitter.

Cet été, Audrey Crespo-Mara remplaçait Claire Chazal aux commandes du JT de TF1 les week-ends, de quoi relancer le débat sur un possible départ de la présentatrice, visage incontournable de l'info à la télévision. Après des semaines de rumeurs et de critiques, la nouvelle est finalement tombée : Claire Chazal a été évincée du journal télévisé de TF1 par le PDG Nonce Paolini, pour cause de mauvaises audiences. C'est le joker habituel de la journaliste, Anne-Claire Coudray, qui devient titulaire des JT du week-end de TF1.

Après 24 ans aux commandes des journaux du week-end (ndlr : Claire Chazal a présenté son tout premier JT en 1991), l'ex-compagne d'Arnaud Lemaire a fait ses adieux à la chaîne ce dimanche 13 septembre, face à 10,1 millions de téléspectateurs, soit un carton d'audience avec 40% de parts de marché. La présentatrice s'est adressée à la fin du journal directement au public, et n'a pas caché son émotion. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter. Nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi".

"Vous allez trop nous manquer..."

Celle qui appréhendait la fin de sa carrière dans Le divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 a assuré ressentir "une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confié Francis Bouygues" avant de souhaiter bonne chance à Anne-Claire Coudray, qui reprend la main dès ce week-end. Si le dernier journal télévisé de Claire Chazal a été très suivi à la télévision, il l'a été aussi sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage sur Twitter, de Cécile de Ménibus à Omar Sy en passant par Christophe Beaugrand, Nikos Aliagas, Nabilla, Anne-Sophie Lapix, Capucine Anav ou encore Patrick Poivre d'Arvor, évincé lui aussi de TF1 en 2008. A lire ci-dessous :

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 3
Par hafi | le Lundi 14 Septembre - 15:32
claire chazal
vous aller nous manquer TF1 va beaucoup perdre avec la disparition de cette grande dame. En vous adore de la part d'une algerienne.
0
Par safy Amadou | le Jeudi 17 Septembre - 10:19
hommage à Claire
Toutes les femmes du monde quelque soit leur couleur, leur religion, seront fières d'avoir une fille, une sœur, une parente, une collègue, une fan comme cette adorable et ravissante Claire. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite. Merci pour avoir accepter de me lire.
0
Par mort de rire | le Jeudi 17 Septembre - 12:12
de qui se moque t on??
entre eux les loups ne se mangent pas!!!!!!!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails