• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : Patrick Poivre d’Arvor lui rend hommage après son éviction du JT de TF1

Claire Chazal : Patrick Poivre d’Arvor lui rend hommage après son éviction du JT de TF1
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claire Chazal à la présentation du JT de TF1, c’est officiellement terminé depuis ce lundi. La première chaîne de France a expliqué que la journaliste ne serait plus à la tête du JT du week-end dans les prochains jours. Sur Twitter, Patrick Poivre d’Arvor a assuré son soutien à son ancienne collègue.

C’est l’incroyable nouvelle de la journée. Critiquée depuis maintenant plusieurs mois, notamment en raison de l’écart de plus en plus faible entre les JT de TF1 et de France 2 en terme d’audience, Claire Chazal se doutait probablement que sa place était menacée, à terme. Les bonnes impressions laissées par Audrey Crespo-Mara cet été n’avaient d’ailleurs pas dû la rassurer, même si la femme de Thierry Ardisson avait pris sa défense dans les colonnes de Metronews : "Ce qui m’ennuie, c’est l’acharnement qu’il y a sur Claire Chazal ces derniers temps ! Claire est une grande professionnelle, elle présente le journal de week-end depuis plus de 20 ans, ce qui est très rare. Après les chiffres d’audiences, ça va et ça vient".

"En pensées avec Claire Chazal. Elle va rebondir"

Mais voilà, si Claire Chazal se doutait bien qu’elle  n’allait pas encore passer 20 ans à la tête du JT de TF1, elle ne pensait certainement pas que la direction de la sortie lui serait indiquée ce lundi. Pourtant et après une journée marquée par de nombreuses rumeurs, TF1 a confirmé sur son site Internet le départ de la journaliste : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir".

Une éviction qui n’est évidemment pas sans rappeler celle de Patrick Poivre d’Arvor en 2008. Autre présentateur mythique du JT de TF1, le journaliste avait alors clamé haut et fort que son remplacement n’avait "rien de journalistique". Forcément très proche de Claire Chazal, avec qui il a eu un enfant, François, né en 1995, PPDA a apporté son soutien sans faille à celle avec qui il a partagé la présentation du JT de TF1 pendant 17 ans : "En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique..." a lâché le journaliste sur Twitter. Claire Chazal présente en effet chaque samedi à 13h L’invité culture de Claire Chazal sur Radio Classique.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails