• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal se confie sur sa carrière et son rôle de mère, "Je n'ai ressenti aucune culpabilité"

Claire Chazal se confie sur sa carrière et son rôle de mère, "Je n'ai ressenti aucune culpabilité"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claire Chazal est une femme accomplie. Présentatrice de JT de TF1, directrice adjointe de l’information et également mère épanouie, tout semble lui sourire. Pourtant, elle ne se destinait pas à une telle carrière…

En voyage au Liban, Claire Chazal est revenue sur son ascension mais également son rôle de mère. Alors qu’elle est à la tête du JT de TF1 depuis 1991, la journaliste raconte qu’elle est arrivée par hasard à la télévision, lors d’une interview accordée à L’Orient Le Jour. « Chez nous, il y avait du mépris pour la télé, mes parents de milieu modeste aimaient les livres (un père instituteur devenu énarque, une mère professeure agrégée de lettres). L'instruction était pour eux un moyen de sortir de la pauvreté. Moi j'aimais écrire. » Très rapidement, Claire Chazal se fait sa place et confirme sa légitimité à un poste aussi important. « Je n'ai pas souffert de machisme. Il y avait une volonté de féminiser le journal télévisé » explique-t-elle. Ainsi, elle passe de simple présentatrice à rédactrice en chef avant de finir au poste de directrice adjointe de l’information de TF1. Une carrière qu’elle mène de front, tout comme son rôle de maman.

Claire Chazal a eu un fils, né d’une relation avec Patrick Poivre-D’Arvor. Evidemment, cette naissance aurait pu remettre en cause sa carrière, mais Claire Chazal a réussi à mener ses deux vies avec beaucoup de facilité. « J'ai eu la chance d'avoir les moyens d'élever mon fils en étant aidée ». En plus d’avoir cette fameuse aide, Claire Chazal « reconnaît avoir eu le privilège de ne travailler qu'une partie de la semaine » explique L’Orient Le Jour. « J'ai eu le sentiment d'avancer en même temps que mon fils grandissait. Je n'ai donc ressenti aucune culpabilité » confie la journaliste. Elle ajoute « Ne pas attendre son enfant à la maison, mais avoir des choses à faire durant la journée, est libérateur. Et puis une mère qui travaille n'est pas un poids pour ses enfants. »

Claire Chazal souvent critiquée par ses confrères

Claire Chazal est l’une des journalistes les plus connues de France. Elle accompagne depuis des années les français chaque weekend. Elle a également réalisé quelques interviews qui ne sont pas passées inaperçues. « J'ai été accusée par des confrères de complaisance envers certains hommes politiques lors d'interviews. On m'a reproché de ne pas avoir été assez agressive. Il s'agissait pourtant de questions personnelles et ces hommes étaient jetés en pâture, y compris sur mon plateau, » explique la journaliste. Si elle ne regrette rien, elle avoue : « Il m'est difficile d'affronter les personnes que j'interviewe, je préfère les mettre en confiance ». Certains pensent toutefois, qu’elle n’a plus rien à prouver !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails