• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : ses critiques acerbes envers Jalil Lespert et son documentaire sur DSK

Claire Chazal : ses critiques acerbes envers Jalil Lespert et son documentaire sur DSK
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 7 décembre dernier, Netflix dévoilait son nouveau documentaire sur Dominique Strauss-Kahn, réalisé par Jalil Lespert. Invitée au micro de "l'Instant M" ce jeudi 4 mars, Claire Chazal a poussé un violent coup de gueule contre le réalisateur.

C'est un documentaire qui a énormément fait parler. Le 7 décembre 2020 sortait sur Netflix "Chambre : 2806 : l'affaire DSK" qui retrace l'histoire de Dominique Strauss-Kahn, patron du Fonds Monétaire Internationale, une des dix institutions les plus puissantes du monde. En mai 2011, alors que l'homme d'affaires est le favori pour les élections présidentielles qui auront lieu quelques mois après, un scandale éclate. DSK est accusé d'agression sexuelle sur une femme de chambre du Sofitel de New-York. Alors qu'il s'apprête à rentrer en France, l'homme politique est arrêté quelques minutes avant que l'avion ne décolle. Le documentaire - réalisé par Jalil Lespert - retrace chaque minute de la chute de cet homme, premier rival de Nicolas Sarkozy. Il revient également sur sa première interview au JT de TF1, réalisé par Claire Chazal.

"cela m’a choquée"

Mais dans ce documentaire, un journaliste du Monde prétend que l'ancienne compagne de Patrick Poivre d'Arvor est de mèche avec DSK. Claire Chazal aurait, selon lui, répété l'interview avec l'homme politique et cette dernière serait montée de toutes pièces. Des accusations qui ont fait bondir l'ancienne présentatrice du JT de TF1. Elle a tout d'abord fait savoir qu'elle était "furieuse" que l'on remette en question son travail. Avant d'ajouter : "On laisse entendre dans ce documentaire que ces questions ont été préparées, répétées et organisées. Je ne veux incriminer personne. Je trouve dommage qu’on laisse entendre ça avec des moyens peu honnêtes intellectuellement et qu’on ne m’ait pas donné la parole. En tout cas, sur le plan de la déontologie journalistique, cela m’a choquée".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    😍💜💕💜 Beautiful art! 🥰 https://t.co/AbeXsncNOM
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Jarlan! Love it! And love what your doing! ⚡️⚡️😎⚡️⚡️ https://t.co/ozkXZhbzyy
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@Bethenny has known Paris for longer than we thought! What was Bethenny like as a nanny? Listen to "This is...Bethen…
    Détails