TV

Claire Chazal : Ses touchantes confidences sur sa vie amoureuse

Claire Chazal : Ses touchantes confidences sur sa vie amoureuse
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A la tête du JT de TF1 depuis plus de 20 ans, Claire Chazal est une figure incontournable du paysage audiovisuel français. D’habitude plutôt discrète sur sa vie privée, la journaliste a accepté de se confier sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

Claire Chazal n'a pas bâti sa carrière à coups de révélations chocs. Habituellement plutôt discrète sur sa vie privée, la star du JT de TF1 est pourtant passée sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L’émission sera diffusée le 23 juin prochain sur France 3 mais certains extraits ont été dévoilés par la production. Sur ceux-ci, Claire Chazal est notamment apparue au bord des larmes lorsqu’a été abordé le sujet de la fin de sa carrière : « J’y pense souvent oui, en ce moment… Je ne sais pas si je serai capable de faire ça. C’est un moment difficile que je ne veux pas affronter aujourd’hui » explique-t-elle. Très proche de la présentatrice, Marc-Olivier Fogiel assurait d’ailleurs récemment sur le plateau de Média, Le Mag que « le téléspectateur va apprendre beaucoup, beaucoup d’elle. On comprend pourquoi elle est là après 24 ans ».

Claire Chazal a apprécié dans sa jeunesse "la liberté sexuelle"

Mais si Claire Chazal s’est fait un nom à la télévision pour ses qualités de journaliste, elle s’est également fait connaître dans les magazines people grâce à ses nombreuses relations amoureuses. Philippe Torreton, Patrick Poivre d’Arvor, Xavier Couture ou encore Arnaud Lemaire, son compagnon actuel, tous se sont à un moment affichés au bras de la présentatrice. Si elle reconnaît avoir dans sa jeunesse vécu et apprécié « la liberté sexuelle, le non enga­ge­ment, l'éman­ci­pa­tion », elle affirme cependant avoir par la suite recherché l’homme idéal, celui capable de répondre tant à son besoin d’indépendance qu’à ses moments de fragilité. « J’ai vécu ces histoires avec passion et sincérité » assure-t-elle, mais « si on a une exigence de sincérité, d'absolu, de sentiments vrais, forts, si cette exigence de départ n'est pas satisfaite, on préfère, enfin, moi, j'ai préféré vivre seule ». Au point de reconnaître en guise de conclusion que la vie à deux, ça n’est peut-être pas fait pour elle : « en tout cas c’est un fait objectif ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails