• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : Ses touchants adieux au JT de TF1

Claire Chazal : Ses touchants adieux au JT de TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claire Chazal a présenté dimanche soir en direct son dernier JT sur TF1. Très émue, la présentatrice a fait ses adieux aux téléspectateurs après 24 ans de règne sur les journaux du week-end de la première chaîne de France.

C’était officiel depuis lundi dernier. Critiquée depuis plusieurs mois, fragilisée par les bonnes performances d’Audrey Crespo-Mara pendant la période estivale, Claire Chazal a été poussée vers la sortie par les dirigeants de TF1. Par un simple communiqué publié sur le site Internet de la chaîne : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir". En réalité, c’était plutôt dans la semaine puisque la journaliste a présenté son dernier journal en direct sur TF1 dimanche soir.

Après 24 ans à la tête des journaux du week-end de TF1, la présentatrice s’est adressée à la fin de son JT directement aux téléspectateurs, et n’a pas caché son émotion, elle qui se disait il y a quelques mois encore prête à tout pour conserver la présentation du JT : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du weed-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi".

"Une immense tristesse"

Visiblement très émue, Claire Chazal a assuré ressentir "une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m’avait confié Francis Bouygues" avant de souhaiter bonne chance à celle qui lui succédera à la tête des JT du week-end, Anne-Claire Coudray, son joker depuis 2012.

Malgré une séparation par forcément en très bons termes, TF1 a tenu à rendre hommage à Claire Chazal en fermeture du journal avec la diffusion des moments les plus marquants des 24 ans passés par la journaliste à la tête des journaux télévisés du week-end. Des attentats du 11 septembre à l’interview en plateau de Dominique Strauss-Kahn en passant par la mort de Michael Jackson ou l’interview de Liliane Bettencourt, les téléspectateurs ont pu revivre en quelques minutes 24 ans de carrière. Pour la suite, Claire Chazal n’a encore rien annoncé officiellement. Une chose est sûre en tout cas, Claire Chazal sur TF1, c’est bel et bien terminé.

Réagissez à l'actu people 1
Par Dominique Muller | le Dimanche 20 Septembre - 09:28
Mme Chazal
Au revoir Mme Chazal avec un grand C.. bonne continuation pour ma part je bascule sur antenne 2.. bien â vous
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails