• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal s'est sentie "un peu inutile" sans le JT de TF1

Partager Google+
   / 5  
Claire Chazal s'est sentie
1
Claire Chazal s'est sentie "un peu inutile" depuis qu'elle ne présente plus le JT
Claire Chazal parle de sa nouvelle vie post-JT
2
Claire Chazal parle de sa nouvelle vie post-JT
Claire Chazal lors de son dernier JT
3
Claire Chazal lors de son dernier JT
Claire Chazal a quitté le JT de TF1 fin 2015
4
Claire Chazal a quitté le JT de TF1 fin 2015
Claire Chazal présentée Entrée libre depuis janvier 2016
5
Claire Chazal présentée Entrée libre depuis janvier 2016
  • A-
  • A+

Quelques mois après avoir quitté le JT de TF1, Claire Chazal continue sa carrière télévisée sur France 5, à la tête d'Entrée libre. Le début d'une nouvelle ère pour la star du petit écran, qui se confie sur cette transition compliquée. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 septembre 2015, Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services. L'inélégance de cette conclusion a beaucoup interpellé, mais qu'importe : la journaliste de 59 ans s'est envolée vers France 5 pour présenter Entrée libre dès le 18 janvier 2016. A l'aube de cette nouvelle période, elle se confie.

"ce ne fut pas facile"

C'est au Figaro que Claire Chazal a parlé de cette nouvelle vie, loin des JT : "J’avoue que ce ne fut pas facile de perdre cette adrénaline de l’actualité chaude que je vivais cinq fois par semaine depuis vingt-cinq ans. Quand surgissent des événements dramatiques, on se sent un peu inutile, comme mise de côté…". Néanmoins, la présentatrice est satisfaite de la tournure prise par sa carrière : "Mais, au fil de ma carrière, mes centres d’intérêt journalistiques se sont déplacés vers la culture. Là, on m’offre la liberté de rester au cœur de mon métier sur des sujets qui me passionnent."

Attendue sur France 3 pour animer la 6ème édition de Musiques en fête, en compagnie d'Alain Duault, Claire Chazal est définitivement loin d'envisager une quelconque retraite : tout en assurant prendre "beaucoup de plaisir" à animer Entrée libre, elle n'écarte pas la possibilité de s'essayer au théâtre, comme Patrick Poivre d'Arvor, son ancien compagnon et père de son fils François : "Je n’ai pas encore franchi le pas d’apprendre un texte. C’est un vrai métier et je ne sais pas si j’en suis capable. Mais j’admire trop ce métier pour ne pas en avoir envie, de temps en temps…" Claire Chazal est donc loin d'avoir dit son dernier mot hors JT.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails