• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : Son frère balance, Marie Bernard s’explique

Claire Chazal : Son frère balance, Marie Bernard s’explique
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le livre « Claire Chazal – Une passion française », qui paraît ce jeudi aux Editions du Moment, le frère de Claire Chazal, Philippe, livre une version de la vie familiale très différente de celle donnée par la présentatrice du 20 Heures de TF1. Invitée sur le plateau du Grand Show, sur Non Stop People, celle qui a écrit le livre, Marie Bernard, répond et tente d’éteindre la polémique.

Avant même d’être sorti, le livre « Claire Chazal - Une passion française » a fait polémique. Depuis quelques jours, on sait que Philippe Chazal, le frère de Claire, raconte dans cet ouvrage des secrets de famille. Il a notamment parlé de leur enfance commune. Invitée sur le plateau du Grand Show d’Alexandra Roost, Marie Bernard, qui a signé ce livre, répond : « J'étais la première surprise, finalement, ils avaient une perception totalement différente de leurs parents. Et je pense que s'il a accepté de me recevoir, c'était aussi pour rectifier l'image que Claire Chazal donne de ses parents. Même si sa sœur n'était pas d'accord. » Dans le livre, Philippe Chazal assure : « J'ai plutôt vécu une adolescence extrêmement heureuse. J'ai une vision totalement différente de mes parents. (…) Je trouve d'ailleurs très étonnant que, tout en vivant sous le même toit, nous ayons une vision si divergente des choses. Ils étaient très accueillants, ils avaient une patience incroyable ! Sur le plan du sourire, de l'attention aux autres, ils étaient assez exceptionnels. Mais cela, Claire ne le raconte pas. » La présentatrice du JT de 20 Heures sur TF1 avait expliqué dans le passé que ses parents l’avaient élevée « dans la peur de tout ».

« NOUS VIVIONS SUR DEUX PLANÈTES TRES ÉLOIGNÉES »

« Sa démarche n'a pas du tout été une démarche de trahison de sa sœur, mais plutôt une démarche pour dire 'attention, mes parents, ce n'était pas que ça'. Comme c'est avant tout elle qui a la parole dans les médias, pour lui c'était une occasion de dire : 'moi, ça m'intéresse de dire aussi ça sur mes parents'. » Philippe Chazal raconte que sa sœur Claire ne vivait que pour les études lorsqu’elle était jeune, et il ajoute : « Nous avons vécu dans la même famille, certes, mais nous vivions sur deux planètes très éloignées. Nous n'avions pas grand-chose en commun (…) Plus tard, lorsque nous aurions pu nous rejoindre, je me suis marié. Finalement, en dehors du noyau familial, nous avons partagé peu de choses. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Juste encore merci. Il y a une telle bonne ambiance Dans l emission qu apparemment ca se ressent meme chez vous! Je vous ❤️et vive la Darka
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ybA3eJE5hp
    Détails