• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : Son retour à la télévision remis en question !

Claire Chazal : Son retour à la télévision remis en question !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Évincée de TF1 en septembre après plus de vingt ans à la présentation des JT du week-end, Claire Chazal pourrait faire son retour sur France 5 en janvier prochain. Mais c'est encore loin d'être acté. Non Stop People vous en dit plus.

Poussée vers la sortie par TF1 au mois de septembre, Claire Chazal a dû abandonner la présentation des JT du week-end après plus de vingt-quatre ans à l'antenne. "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir", avait annoncé la première chaîne d'Europe. Une semaine après ce communiqué, celle qui avait reçu des témoignages de sympathie de Patrick Poivre d'Arvor, Laurent Delahousse, Julian Bugier, Anne Sinclair ou des humoristes Kev Adams, Gad Elmaleh et Michaël Youn faisait officiellement ses adieux. Depuis, c'est Anne-Claire Coudray qui a pris le relais chaque week-end sur TF1.

Le mois dernier, le magazine VSD avançait que Claire Chazal pourrait prendre un virage inattendu et se lancer dans la politique, aux côtés de la ministre de la Culture Fleur Pellerin. Toutefois, c'est bien à la télévision qu'elle devrait faire son grand retour. Il y a quelques jours, des médias ont annoncé son arrivée sur France 5 en début d'année prochaine pour animer l'émission "Entrée libre", actuellement pilotée par Laurent Goumarre. Le programme est diffusé du lundi au vendredi à 20h15, juste après le C à vous d'Anne-Sophie Lapix, sur l'une des chaînes du service public.

"L'arrivée de Claire n'est pas actée"

Toutefois, l'arrivée de Claire Chazal sur France 5 est encore hypothétique. Ce jeudi, Michel Field, directeur de la chaîne, s'est exprimé sur le sujet sur France Inter : "C'est plus compliqué que ça... L'arrivée de Claire n'est pas actée. C'est une hypothèse parmi d'autres. A un moment donné, il y a des besoins d'incarnation nouveaux. J'en ai parlé à Laurent Goumarre. Claire, dans la partie dialogue avec les artistes, avec les danseurs, elle a une vraie légitimité dans ce milieu-là." Actuellement, l'émission attire 300 000 téléspectateurs de moyenne. Un chiffre que France 5 souhaite améliorer. "Si Claire ou quelqu'un d'autre vient remplacer Laurent, c'est aussi parce que je voudrais que l'incarnation d'Entrée libre porte quelques nouveaux rendez-vous de culture, de spectacles vivants, de culture contemporaine, qu'on fera en première partie de soirée de manières exceptionnelles."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails