• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal sur France 5 : critiquée pour son salaire, elle met fin à la polémique (vidéo)

Claire Chazal sur France 5 : critiquée pour son salaire, elle met fin à la polémique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son éviction de TF1 cet été, Claire Chazal a su se reconvertir en devenant depuis peu la nouvelle présentatrice de l’émission culturelle de France 5, Entrée libre. Un nouveau départ qui réjouit la journaliste mais qui a fait couler beaucoup d’encre. Les conditions de son arrivée et notamment son salaire ont fait polémiques. La journaliste est revenue sur ces critiques dans une longue interview accordée à TV Mag publiée aujourd’hui sur leur site. Non Stop People vous en dit plus.

Après 25 ans à la tête du JT du weekend de TF1, la journaliste anime depuis le 18 janvier le magazine culturel Entrée libre. Claire Chazal a dû essuyer bien des tempêtes depuis cette arrivée. Les critiques se sont concentrées sur son salaire. Combien l’ancienne présentatrice du JT de TF1 allait gagner sur France Télévisions ? Des rumeurs affirmaient que l’ex reine de l’info avait demandé un salaire entre 30 000 euros et 50 000 euros mensuels. Quelques jours plus tard, France Télévisions s’empressait de démentir cette information. Selon la direction, "Entrée Libre" ne coûterait "pas un centime de plus" à France 5, confirmant toutefois l'existence d'un différentiel "de près de 20% entre le salaire touché par l'ex-journaliste de TF1 et celui perçu par Laurent Goumarre", précisait le groupe.

"La chaîne n’a pas dépensé d’argent pour mon arrivée"

Son ami, Marc- Olivier Fogiel avait tenu lui aussi à prendre sa défense et à réfuter ces rumeurs sur son salaire. "Tous ces chiffres étaient faux et tous les gens qui les commentaient gagnaient bien plus qu’elle..."  martelait-il dans Médias le Mag. Aujourd’hui, pour TV Mag, c’est Claire Chazal qui a pris le temps de revenir sur ces critiques et surtout sur celles liées à son salaire.  "Chacun est libre de juger mon travail. En revanche, que l’on propage des affirmations mensongères et erronées dans le but de me nuire, ce qui a été le cas, est incompréhensible et blessant", s’insurge la journaliste qui a présenté les Victoires de la musique classique. "Il n’y a pas lieu de polémiquer à propos de mon arrivée discrète sur France 5 et dans des conditions de salaire tout à fait raisonnables. La chaîne n’a pas dépensé d’argent pour mon arrivée. Voilà la vérité" conclut-elle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails