Aux commandes du JT de TF1 les week-ends depuis 1991, Claire Chazal a officiellement été démise de ses fonctions ce lundi. La présentatrice devrait être remplacée par Anne-Claire Coudray.
Claire Chazal - TF1 : C'est fini ! (officiel)
A la présentation du JT de TF1 depuis plus de vingt ans, la place de Claire Chazal était plus que jamais discutée depuos le début de l'été. En effet, certains téléspectateurs ont fait part de leur lassitude et aimeraient que la relève soit assurée. Alors quand une jeune, jolie et talentueuse journaliste, du nom d’Audrey Crespo-Mara, la remplace, le temps d’un été, le débat reprend de plus belle !
Fatiguée de constater avec quelle virulence sa collègue essuiyait les critiques depuis un certain temps, la présentatrice avait tenu à mettre les points sur les i : "Ce qui m’ennuie, c’est l’acharnement qu’il y a sur Claire Chazal ces derniers temps ! Claire est une grande professionnelle, elle présente le journal de week-end depuis plus de 20 ans, ce qui est très rare. TF1 l’a choisie pour l’interview du Président de la République le 14 juillet, la confiance est là. Après les chiffres d’audiences, ça va et ça vient. Et, quand je vois la qualité des équipes avec lesquelles je vais travailler cet été, je suis très confiante dans l’avenir des JT de TF1" confiait-elle dans les colonnes de Metronews.
"Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir"
Mais voilà, les critiques ont finalement eu raison de Claire Chazal. Selon les informations du Figaro, Nonce Paolini, le président du groupe TF1, aurait reçu la présentatrice la semaine dernière pour lui faire part de cette décision. C'est le joker habituel de la journaliste, Anne-Claire Coudray, qui devrait devenir titulaire des JT du week-end de TF1. Remplacée cet été par Audrey-Crespo Mara en raison d'un congé maternité, elle devrait rapidement faire son retour à l'antenne. Le groupe TF1 a officialisé cet information en fin d'après-midi ce lundi sur son site Internet : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir".

- répondre