• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal : TF1, France 5, ses poignantes confidences sur les polémiques dont elle a été victime (vidéo)

Claire Chazal : TF1, France 5, ses poignantes confidences sur les polémiques dont elle a été victime (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au début du mois de septembre dernier, Claire Chazal se faisait remercier de la part des dirigeants de TF1. Un choc énorme, puisque cette dernière officiait sur la première chaîne depuis 1991. Aujourd'hui sur France 5, Claire Chazal a dû faire face à de nombreuses critiques. Bien dans ses baskets, la journaliste est revenue sans langue de bois sur les polémiques dont elle a été victime au cours de ces dernières semaines. Non Stop People vous en dit plus.

Après presque vingt-cinq ans de bons et loyaux services auprès de TF1, Claire Chazal se faisait licencier au mois de septembre dernier. Un choc pour les millions de téléspectateurs qui suivaient assidûment ses journaux télévisés chaque week-end. Alors que la journaliste a vite su rebondir en proposant ses services sur France 5, Claire Chazal a été victime de nombreuses critiques. 

Et si la journaliste semble aujourd’hui bien dans ses baskets, cette dernière a récemment avoué à nos confrères de Elle, avoir traversé une période assez difficile. « Il y a eu un double choc, humain et professionnel. Mais j'avais toujours dit que je n’étais pas propriétaire de ce journal, je savais que cela allait arriver. Je me devais d'avancer. C'est dans ces moments-là que le tempérament s'exprime. Je n'ai pas traversé de phase dépressive mais j'étais un peu perdue, c'est certain. »

"La danse m'a sauvée"

Et c'est notamment grâce au soutien de ses proches et de sa passion pour la danse que Claire Chazal a pu relever la tête et se focaliser sur ses nouveaux projets. « Je me suis battue, je me suis appuyée sur mes amis proches pour retrouver d’autres repères. La danse aussi m'a sauvée, c'était mon ancrage quotidien. »

Aujourd'hui présentatrice du magazine Entrée Libre sur France 5, Claire Chazal a dû faire face à une véritable polémique en ce qui concerne sa rémunération. « Je trouve ces polémiques navrantes. Ce n'est pas une honte de négocier son salaire, mais ces affirmations étaient totalement fantaisistes. Est-ce qu'on imagine que le service public puisse payer ces salaires-là ? C'est délirant. Et France 5 a précisé que je ne leur coûtais pas un centime de plus que mon prédécesseur, et que l'écart de salaire, symbolique, était pris en charge par le producteur. Je n'ai rien exigé du tout. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails