• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal virée de TF1, Nonce Paolini révèle les coulisses de son éviction (vidéo)

Claire Chazal virée de TF1, Nonce Paolini révèle les coulisses de son éviction (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nonce Paolini , le PDG de TF1,quittera ses fonctions en février 2016. Alors que le patron de la première chaîne d’Europe a plusieurs mois pour organiser son départ, Claire Chazal n’a eu que dix jours pour dire adieux à la chaîne qui l’a embauché pendant près de vingt-cinq ans. Un départ précipité et mouvementé selon Nonce Paolini qui est revenu sur le sujet dans les pages de Télé 2 semaines. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 septembre dernier, avec une grande émotion, Claire Chazal faisait ses adieux aux JT de TF1 du weekend. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi" déclarait-elle aux téléspectateurs.  Un départ précipité pour cause de mauvais audiences qui en avait surpris plus d’un. Patrick Poivre d’Arvor, ancien compagnon de la journaliste, s’était exprimé sur cette éviction. "En pensées avec Claire Chazal. Décidemment ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique..." tweetait-il. Fort heureusement, l’ex star du 20h de TF1 fourmille de projets et devrait dès le début de l’année prochaine rejoindre France 5 pour présenter Entrée Libre, l’émission culturelle de la chaine. Une arrivée qui n’est pas encore actée selon les dires de Michel Field, le directeur. Le futur salaire de Claire Chazal a toutefois été dévoilé par nos confrères de Télé Star.

"Cela s’est terminé dans le bruit et la fureur"

Si de nombreuses personnalités s’étaient exprimées sur l’éviction surprise de Claire Chazal. Nonce Paolini avait rapidement pris la parole en septembre sur le sujet. "J’ai un grand respect pour Claire Chazal, qui a été une figure très importante de TF1. Elle a fait un travail remarquable pendant vingt-quatre ans, a commencé Nonce Paolini. Mais à un moment donné, il faut savoir passer la main. (...)C’est la vie des sociétés, c’est bien qu’il y ait du renouvellement." Dans les pages de Télé 2 semaines, le patron de TF1 a donné plus de détails. "Quelle que soit la façon d’aborder ce genre d’évènements, ils se passent toujours mal. Malheureusement, cela s’est terminé dans le bruit et la fureur. Mais aujourd’hui, les Français sont passés à autre chose". Claire Chazal négocie toujours à l’heure actuelle le montant de ses indemnités de départ. 

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Lundi 30 Novembre - 12:54
Depuis quelques temps, j
Depuis quelques temps, j'avais l'impression que l'image de ma télé s'était figée . Eh bien non, pas du tout : ce n'était pas ma télé .
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails