• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal virée de TF1, Patrick Poivre d’Arvor dénonce des menaces !

Claire Chazal virée de TF1, Patrick Poivre d’Arvor dénonce des menaces !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end du 12 et 13 septembre, Claire Chazal présentait ses derniers JT sur TF1. Depuis, elle peut compter sur le soutien sans faille de Patrick Poivre d’Arvor…qui a récemment accusé TF1 de censurer les hommages des stars à la journaliste !

A l’annonce de l’éviction de Claire Chazal du journal télévisé de TF1, de nombreuses personnalités avaient alors tenu à lui témoigner leur soutien. Ainsi, Laurent Delahousse, principal concurrent de la journaliste, avait créé la surprise en lui adressant un texte émouvant via son compte Twitter : "Après 10 ans de vie ‘en parallèle’… C’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion, de respect et de souvenirs partagés", avait-il écrit sur le site de micro-blogging avant de poursuivre : "Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes, ni ceux des Français… A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire". Dans la foulée, Patrick Poivre d’Arvor avait lui aussi tenu à soutenir la journaliste. Sans plus attendre, il avait alors à son tour écrit un message touchant sur Twitter : "En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…", avait-il lâché.

"La direction menace en cas d’hommage trop appuyé"

Plus récemment, celui qui rendait hommage à sa marionnette évincée des Guignols s’est de nouveau exprimé sur le sort réservé à Claire Chazal. Dans une longue lettre ouverte publiée sur le site de Paris Match, Patrick Poivre d’Arvor accuse TF1 de faire régner la terreur : "L’exécuté(e) se retrouve bien seul(e) face à une batterie d’avocats de l’entreprise, soutenu(e) du bout des lèvres par ses collaborateurs, naguère des amis, tétanisés à l’idée de perdre à leur tour leur place parce que la direction les menace en cas d’hommage trop appuyé", a-t-il dénoncé. Enfin, le journaliste –visiblement toujours en colère à la suite de son éviction de la chaîne en 2008- a raconté l’après : "Ensuite, il y a le vide, on est rayé de la photo, plus jamais invité sur la chaîne, persona non grata comme si rien n’avait existé avant le nouveau maître des lieux".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails