• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claire Chazal virée, Julian Bugier réagit à son tour : "Je trouve ça inélégant"

Claire Chazal virée, Julian Bugier réagit à son tour : "Je trouve ça inélégant"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’information a fait l’effet d’une bombe en début de semaine. Claire Chazal, qui était aux commandes du JT de TF1 depuis plus de vingt ans, a été remerciée par la chaîne. Après Patrick Poivre d’Arvor, Laurent Delahousse ou encore Karine Lemarchand, c’est au tour de Julian Bugier de réagir au départ de la présentatrice.

Depuis plus de 20 ans, Claire Chazal présentait le journal de 20h sur TF1. Devenue une figure incontournable de la chaîne, la présentatrice était depuis quelques mois dans la tourmente. Les téléspectateurs avaient fait part de leur lassitude de voir toujours Claire Chazal, et souhaitaient que la relève soit assurée. Et visiblement, la direction de TF1 leur a donné raison. La chaîne a annoncé dans un communiqué en début de semaine le départ de la journaliste : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir".

Si Claire Chazal n’a pas encore réagi, ses confrères eux  n’ont pas hésité à prendre la parole. Si Karine Lemarchand n’a pas été tendre avec la journaliste sur le plateau de Touche pas à mon poste, Laurent Delahousse de son côté a salué sur Twitter une "page de l’époque élégante du journalisme" ainsi "qu’un moment d’émotion, de respect et de souvenirs partagés".

"Dieu sait qu'elle a apporté à la chaîne"

Invité sur le plateau de C à Vous, Julian Bugier, la jeune recrue de l’info de France 2, a donné son avis sur le départ de Claire Chazal : "Je trouve ça assez inélégant sur la forme. Quand on a incarné le journal de 20h pendant 24 ans, qu’on a été la figure de la chaîne, et dieu sait qu’elle a apporté à la chaîne, je trouve ça assez inélégant de la licencier du jour au lendemain dans un communiqué". Selon le jeune journaliste, le règne des stars de l’info est bel et bien terminé : "Je n'ai jamais cru à la starification à mon époque, des présentateurs de JT. Je pense que dans notre l'époque, on est plus les uns et les autres interchangeables. On a tous nos aspérités. Il faut regarder les choses telles qu'elles sont, il y a une offre aujourd'hui et avec la multiplication des chaînes infos, il y a des gens également performants sur les autres chaînes". 

Réagissez à l'actu people 4
Par megguy | le Dimanche 13 Septembre - 20:53
Claire Chazal
Il est inadmissible de la part de Tf1 de voir partir Claire Chazal, personnellement, je ne regarderais plus les infos sur TF1 , Le paragraphe qui suit et que j'ai pu lire m'a complètement retournée , je trouve cela inadmissible : Les télespectateurs ? "Les téléspectateurs avaient fait part de leur lassitude de voir toujours Claire Chazal, et souhaitaient que la relève soit assurée. Et visiblement, la direction de TF1 leur a donné raison" Personnellement, je ne me suis jamais lassée de voir Claire à la télé aux infos, je suis choquée ! C'est comme ci on m'annoncerait que " Evelyne Dhéliat" ou " Catherine Laborde " quittait Tf1 , ce sont toutes les 3 celles que j'apprécie le plus pour les présentations journal et météo ....
0
Par megguy | le Dimanche 13 Septembre - 21:03
Claire Chazal
Il est inadmissible de la part de Tf1 de voir partir Claire Chazal, personnellement, je ne regarderais plus les infos sur TF1 , Le paragraphe qui suit et que j'ai pu lire m'a complètement retournée , je trouve cela inadmissible : Les télespectateurs ? "Les téléspectateurs avaient fait part de leur lassitude de voir toujours Claire Chazal, et souhaitaient que la relève soit assurée. Et visiblement, la direction de TF1 leur a donné raison" Personnellement, je ne me suis jamais lassée de voir Claire à la télé aux infos, je suis choquée ! C'est comme ci on m'annoncerait que " Evelyne Dhéliat" ou " Catherine Laborde " quittait Tf1 , ce sont toutes les 3 celles que j'apprécie le plus pour les présentations journal et météo .... Je ne regarderais plus le journal, ni le midi, ni le soir sur TF1 , TF1 m'a vraiment blessée .
0
Par perla588 | le Dimanche 13 Septembre - 23:20
C'est lamentable de virer quelqu'un comme ça
Je suis scandalisée, c'est honteux après toutes ses années, aucun respect. Il ne me reste plus qu'à changer de chaînes pour regarder les actualisés dorénavant, car sans elle aucun intérêt.
0
Par megguy | le Lundi 14 Septembre - 13:10
Claire Chazal
Je n'ai pas vu mon commentaire s'affiché .. Le revoilà.. C'est absolument scandaleux et inacceptable de viré Claire Chazal pour le simple fait qu'il y ai eu moins d'audiences ... Personnellement, je ne me suis pas lassée de Claire Chazal, mais j'avoue m'être lassée de l'actualité plus que monstrueuse que j'ai pu voir et qui me "foutait" le cafard ! Trop d'images inacceptables aux infos, comme dernièrement le petit garçon noyé . Comment peuvent t ils diffuser des images aussi choquantes , sachant que certaines familles dinent le soir en présence de leurs jeunes enfants et peuvent ainsi tomber sur des images de cette sorte en "zapant" de chaine ... Ce genre d'images ne devraient pas être diffusées .... Il n'y a vraiment plus de limites
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails