• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Clara Morgane : Son coup de gueule contre le sexisme !

Clara Morgane : Son coup de gueule contre le sexisme !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques semaines, Clara Morgane annonçait être enceinte de son premier enfant. Malheureusement pour la jeune femme, elle doit faire face à de nombreuses critiques et à des remarques blessantes. Loin de se laisser abattre, Clara Morgane a décidé de pousser un coup de gueule dans une lettre adressée à son futur bébé, dans laquelle elle le met en garde contre le sexisme de la société.

Alors qu’elle s’est fait connaitre grâce à sa carrière dans le porno au début des années 2000, Clara Morgane a réussi sa reconversion. Après avoir sortie plusieurs albums, la jeune femme a finalement intégré le monde de la télévision en présentant des émissions telles que "Le Super Bêtisier de l’Année" ou encore "Stars et Magie". Très épanouie, Clara Morgane s’apprête à endosser un nouveau rôle dans quelques mois, celui de maman. Enceinte de 4 mois, la jeune femme doit faire face à de nombreuses critiques sur la Toile. Après avoir déjà répondu aux attaques sur le plateau de Non Stop People, Clara Morgane a une nouvelle fois dénoncé le sexisme dans un billet pour le site Melty Style.

Intitulé "Dis maman, c’est quoi des préjugés sexistes ?", le billet met en garde le futur enfant de Clara Morgane contre la société actuelle : "Le stéréo­type de la femme-corps sans tête, super­fi­cielle et légère est toujours d’ac­tua­litéSi tu es belle et que tu l'assumes, ma fille, tu seras facilement classée dans la catégorie des ravissantes idiotes. A ce moment-là, il te sera pratiquement impossible d'en sortir et d'être prise au sérieux. Mais rassure toi, heureusement tout le monde ne pense pas ainsi". Clara Morgane en profite au passage pour annoncer qu’elle attend une petite fille.    

"Le moindre idiot est un média à lui tout seul"

Très touchée par les critiques dont elle est la victime, Clara Morgane met en garde sa fille contre la cruauté des gens qu’elle pourra rencontrer : "Si tu n'es pas belle, ma fille, ta vie ne sera donc pas plus simple puisque tu seras, quoi que tu fasses, soumise aux critiques et jugements des autres, surtout à l'heure des réseaux sociaux, puisque le moindre idiot est devenu un média à lui tout seul".

Face au sexisme, Clara Morgane assure à sa fille qu’elle doit ignorer les attaques et s’assumer entièrement : "Accepte-toi comme tu seras. Fais des choix qui te rendront fière ou qui te libéreront mais n’attends jamais l’approbation du monde. Les commentaires des bienpensants ne parleront que d’eux, jamais de toi. Aies confiance en toi, exprime-toi, sois une femme et impose-toi !".
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails